Aller au contenu

La réorientation en M2 parlons-en !


NikitaV

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en M2 MEEF dans l'académie d'Aix Marseille et je m'étonne des demandes de réorientation active obligatoires dans mon académie.

Je m'explique, si on n'a pas eu le concours écrit on doit se réorienter vers autre chose ... Et là bonjour les mensonges des profs " à la sortie des organismes voudront de vous ... mais on ne sait pas encore lesquels ...".

Bonjour l'avenir très incertain ...

Je voulais savoir si dans les autres académies il en était de même...

Et aussi si pour le stage long du dernier semestre vous aviez droit à un stage dans l'enseignement. Nous si on veut faire un stage de plus de 15 jours il faut que cela soit autre chose que dans l'éducation nationale ... Génial vu la formation !!

Voilà, tenez moi au courant et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant sûr cette année que je n'étais pas admissible j'ai voulu dès mon inscription m'orienter ver un parcours I.M.E (intervention en Milieu Educatif), qui a finalement ouvert au moins de Novembre.

Je suis en Master 2 EEF spécialité A parcours I.M.E, et il y a aussi un parcours PE. Cependant, il n'était pas obligatoire de s'inscrire dans ce parcours suite à la non admission du concours à l'IUFM de la Seyne sur mer, avec l'université de Nice-Sophia Antipolis.

Dans ce parcours IME nous avoons eu des cours au premier semestre de culture institutionnelle (droit des associations, comptabilité), de Connaissances des différents publics (psychologie et sciences de l'éduc) en commun avec le parcours PE, des cours d'approfondissement disciplinaires ( français, maths....) aussi en commun, des cours de méthodologie et outisl de la conduite de projet, intergénérationnalité.

Au semestre 2,nous avons des cours de Communication et gestion des ressources humaines.

Concernant les stages, nous avons eu un stage d'observation de 2 semaines en octobre.