Aller au contenu

Vocabulaire CM2


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Emotions, sentiments... bon d'accord, on a le bonheur, le malheur, la peur. Mais je ne vois pas trop quoi d'autre.

Commençant charlie et la chocolaterie en Lecture, j'aimerais travailler le caractère, mais je ne sais pas trop si ça rentre dans le programme (je suis inspectée donc je ne voudrais pas me planter). Pour moi le caractère est lié à nos émotions (queslqu'un de généreux aime que les autres soient heureux...) mais j'aimerais tout de même confirmation ou infirmation!

et sinon, que mettre d'autre comme thème en vocabulaire en CM2? et en CM1?

Merci d'avance,

Une T2 dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais que le caractère rentre dans le portrait en quelque sorte...Peut-être que des collègues de CM2 sauront t'aider mieux que moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé ça en deuxième période et on a surtout bossé la joie, la peur, la colère. La première séance je leur ai donné des visages avec plusieurs expressions et je leur ai demandé de mettre des mots dessus. Mais c'est vrai que ça n'est pas évident. Je leur ai aussi donné des textes et les élèves devaient retrouver l'émotion du ou des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc me contenter de travailler le caractère en lecture, et peut-être les émotions associées aux divers personnages en vocabulaire.

Charivari, je connais ton site, merci, c'est un peu grâce à toi que je bosse par thème en vocabulaire. (d'ailleurs je ne suis pas la seule à le connaître, j'ai reconnu tes fiches sur la peur dans 2 de mes écoles cette année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Sur mon blog tu trouveras des info: listes de mots et aussi un rallye vocabulaire, qui peut servir de fiches de réinv, tout est par thème! http://laklassaklo.eklablog.fr/rallye-vocabulaire-cm-a86198450 pas mal de mises à jour à venir...

pour le moment thèmes: sens, sentiments, ville, sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...