Aller au contenu

Cirque


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis début janvier en PS. Mardi, nous avons fait une sortie au cirque éducatif. Mes collègues font des activités autour de ce thème. Je suis PES, j'ai eu une très mauvaise visite lundi dernier. Dans moins de dix jours, j'ai une nouvelle visite. Je me sens "obligée" de reprendre le cirque et les projets sont apparemment toujours bien vus. A part, la création d'un imagier ou d'un spectacle, je ne vois pas trop quelle pourrait être la finalité. J'ai un document avec un projet sur la création d'un spectacle. Ceci me semble être le plus pertinent par rapport au cirque. Mais, je ne suis pas très à l'aise, à l'idée de présenter un spectacle devant les parents (il y a eu pas mal de soucis avec l'instit que je remplace) et je sais que les autres classes ont prévu pas mal de choses de leur côté.

Est-ce qu'il y aurait d'autres alternatives ?

J'ai 29 élèves et j'avoue que trois d'entre eux rendent parfois les tâches difficiles. En tant que PES, ce n'est pas toujours facile. En fait, un projet peu ambitieux serait une solution.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !

J'avais, en effet, cherché sur le forum et le net. Mais, je ne me souviens pas de l'idée de créer la valise du clown. Dans ce cas, à partir de ces trois albums, quelles activités peut-on proposer en atelier dirigé? L'idée me plaît bien, mais je ne vois, pour l'instant, qu'un travail en collectif. J'ai honte, mais j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUrtout n'aie pas honte !

Tu peux pas tout trouver sans formation ;) Après ta visite, la personne t'a donné des pistes de travail, des conseils ? de quoi t'aider à améliorer ?

Sur un projet autour du cique, une année, l'enseignante avec qui je travaillais avait fait réaliser un chapiteau et les animaux et personnages en carton. On avait fait une maquette en arts visuels :)

Les ateliers dirigés peuvent ne pas être que sur ton thème.

Tu peux en faire un en langage ou en math ou en graphisme ou en DDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta compréhension. Maintenant, j'hésite entre le spectacle et la constitution de la valise. J'avoue que le fait d'avoir un support pour la mise en place d'un spectacle avec détails de séances me rassure beaucoup. Et puis (et surtout, le spectacle permet tout un travail en motricité, en arts plastiques avec les déguisements (je trouve peu de choses faisables pour mes PS dans ce domaine ou alors je dois mal chercher), le lexique ce que l'on nomme les différents métiers. Mais, je cherche un public "indulgent", parce que cela ne va pas être facile pour certains de mes petits de se produire devant un public. Peut-être, faire deux représentations devant une demi-classe de grands ... (je les connais bien, je fais du décloisonnement avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...