Posté(e) 18 juin 200422 a Tout est dans le sujet, quelles(s) distinction(s) faites vous? Tout ce que j'ai pu trouver est que la faute a une connotation plus morale que l'erreur... la faute serait (perçue comme) une erreur condamnable... Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 18 juin 200422 a je suis d'accord pour la connotation, j'ajouterais même qu'il s'agit d'un terme très utilisé par la religion (judéo-chrétienne), d'où la connotation...
Posté(e) 18 juin 200422 a pkoi parle t on de faute d'ortographe alors ? on parle plutot d'erreur maintenant...une erreur orthographique ? c confu pour moi
Posté(e) 18 juin 200422 a la faute (tout ce qui touche à l'intégrité de l'autre) implique une notion morale et doit etre sanctionnée l'erreur (ce que l'on n'a pas fait et qui était logique de faire)est normale dans un processus d'apprentissage ( apprentissage pâsse par l'erreur) elle renseigne l'enseignant et éventuellment l'enfant sur la manière dont il fonctionne, et elle fait l'objet d'une remédiation