Posté(e) 2 février 201115 a tout est dans le titre. comment faites vous? Concernant le nom, en cm2 je suis passé rapidement dessus car j'estime qu'ils savent identifier un nom à ce niveau. Enfin j'ai quand même fait une séance de rappel : de qui on parle dans la phrase, faire un parallèle avec le sujet du verbe... Pour ce qui est des déterminants, je suis partie d'un texte avec questionnement: si on change le genre de ce mot, qu'est-ce qui va changer dans la phrase....?Normalement la notion de déterminant est aussi connue au CM2 donc inutile de trop s'appesantir dessus, surtout qu'il y a encore les subordonnées relatives.....et que nous en sommes déjà à la moitié de l'année! Bon courage.
Posté(e) 2 février 201115 a Auteur autre question: Quels sont les déterminants que vous voyez avec vos cm2?
Posté(e) 5 février 201115 a autre question: Quels sont les déterminants que vous voyez avec vos cm2? En CM2 : les articles (défini, indéfini, partitif,contracté, élidé...) les possessifs et les démonstratifs adjectifs numéraux indéfinis : chaque, plusieurs,aucun, quelques... adjectifs exclamatifs, interrogatifs