basilic Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, J'ai commencé la multiplication depuis le mois de janvier. Nous avons abordé la table de 2 et j'ai lancé en parallèle la notion de double. Je vous propose un exercice que j'ai surtout conçu pour les élèves ayant des difficultés à se représenter la notion de double. Je projette dans la même idée une deuxième feuille avec le même exercice sauf à écrire en toutes lettres "x est le double de y". Sur la troisième feuille, cette fois une écriture additive (y + y = x), "x est le double de y" (en ayant recours au calcul réfléchi et pour certains élèves au calcul posé). Qu'en pensez-vous ? exercices 1 sur les doubles.pdf
toulolotte Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, J'ai commencé la multiplication depuis le mois de janvier. Nous avons abordé la table de 2 et j'ai lancé en parallèle la notion de double. Je vous propose un exercice que j'ai surtout conçu pour les élèves ayant des difficultés à se représenter la notion de double. Je projette dans la même idée une deuxième feuille avec le même exercice sauf à écrire en toutes lettres "x est le double de y". Sur la troisième feuille, cette fois une écriture additive (y + y = x), "x est le double de y" (en ayant recours au calcul réfléchi et pour certains élèves au calcul posé). Qu'en pensez-vous ? exercices 1 sur les doubles.pdf Suis justement en train de travailler les doubles et je trouve ça très bien !! on va d'abord le faire en manipulation ! merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant