Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé la multiplication depuis le mois de janvier. Nous avons abordé la table de 2 et j'ai lancé en parallèle la notion de double. Je vous propose un exercice que j'ai surtout conçu pour les élèves ayant des difficultés à se représenter la notion de double. Je projette dans la même idée une deuxième feuille avec le même exercice sauf à écrire en toutes lettres "x est le double de y". Sur la troisième feuille, cette fois une écriture additive (y + y = x), "x est le double de y" (en ayant recours au calcul réfléchi et pour certains élèves au calcul posé). Qu'en pensez-vous ?

exercices 1 sur les doubles.pdf

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé la multiplication depuis le mois de janvier. Nous avons abordé la table de 2 et j'ai lancé en parallèle la notion de double. Je vous propose un exercice que j'ai surtout conçu pour les élèves ayant des difficultés à se représenter la notion de double. Je projette dans la même idée une deuxième feuille avec le même exercice sauf à écrire en toutes lettres "x est le double de y". Sur la troisième feuille, cette fois une écriture additive (y + y = x), "x est le double de y" (en ayant recours au calcul réfléchi et pour certains élèves au calcul posé). Qu'en pensez-vous ?

exercices 1 sur les doubles.pdf

Suis justement en train de travailler les doubles et je trouve ça très bien !! on va d'abord le faire en manipulation ! merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...