Cacaouète Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, J'aurais voulu savoir si vous donniez une trace écrite sur la leçon les angles droits avec les CE1 car j'avoue que je n'arrive pas trop à l'élaborer.
matsanpat Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 J'en donne une mais je n'arrive pas à la mettre dans mon message... Donne-moi ton mail si tu veux...
Pervenche Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, J'aurais voulu savoir si vous donniez une trace écrite sur la leçon les angles droits avec les CE1 car j'avoue que je n'arrive pas trop à l'élaborer. Pour ce genre de leçon, j'évite donner une définition (qui est difficile à élaborer de façon juste mathématiquement et bien compréhensible à ce niveau) Je mets quelque chose du genre: On peut trouver les angles droits avec une équerre. On peut fabriquer une équerre en papier (avec éventuellement un schéma pour montrer le pliage)
schwa Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 J'en donne une mais je n'arrive pas à la mettre dans mon message... Donne-moi ton mail si tu veux... Peux-tu la copier-coller ici s'il-te-plaît ?
delphinie Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, J'aurais voulu savoir si vous donniez une trace écrite sur la leçon les angles droits avec les CE1 car j'avoue que je n'arrive pas trop à l'élaborer. Pour ce genre de leçon, j'évite donner une définition (qui est difficile à élaborer de façon juste mathématiquement et bien compréhensible à ce niveau) Je mets quelque chose du genre: On peut trouver les angles droits avec une équerre. On peut fabriquer une équerre en papier (avec éventuellement un schéma pour montrer le pliage) Idem comment fabriquer une équerre et comment vérifier les angles à l'intérieur d'une figure. Voir ici : http://www.rd-education.com/rubrique,ce1,1200430.html
matsanpat Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 J'en donne une mais je n'arrive pas à la mettre dans mon message... Donne-moi ton mail si tu veux... Peux-tu la copier-coller ici s'il-te-plaît ? Impossible : il y a des figures, ça ne marche pas ! A moins que les deux personnes à qui je l'ai envoyée, soient plus douées que moi pour la mettre ici...
schwa Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Alors je t'envoie un mp si ça ne te dérange pas, car ça m'intéresse aussi !
Charivari Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 De mon côté, j'ai une trace écrite qui présente un carré avec une équerre "dedans" et qui dit "Un angle droit, c'est l'angle d'un carré".
aliaslili Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Voici ma trace écrite : ICI En espérant que cela puisse vous être utile....
titikitten Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Voici ma trace écrite : ICI En espérant que cela puisse vous être utile.... Merci! Super fiche!
aliaslili Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Voici ma trace écrite : ICI En espérant que cela puisse vous être utile.... Merci! Super fiche!
schwa Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Voici ma trace écrite : ICI En espérant que cela puisse vous être utile.... Merci
Messages recommandés