valou44 Posted February 2, 2011 Posted February 2, 2011 J'ai commencé à travailler sur les frottages avec mes CM; ils ont cherché différents frottages, réalisé des superpositions...mais maintenant, je ne sais pas vraiment quelle proposition leur faire, sur quelle production partir? J'avais penser leur proposer de réaliser un paysage à base de frottages, mais cela me semble difficile...Avez-vous d'autres idées? Je précise que l'oeuvre de référence est "Forêt" de Max Ernst... Merci d'avance!
cbelot Posted February 2, 2011 Posted February 2, 2011 idée 1 : fabriquer un livre : but : faire correspondre la photo en gros plan (ou / et le nom) de la source du frottage (lieu ou objet) et le papier frotté idée 2 : découper des bandes dans le frottage et dans les photos des lieux et / ou des objets puis tresser et coller les différentes bandes idée 3 : découper des formes géométriques puis créer une oeuvre codée à la manière d'Auguste Herbin ou de Calder
valou44 Posted February 3, 2011 Author Posted February 3, 2011 Merci beaucoup pour ces idées! La deuxième me tente bien...je vais y réfléchir...
Recommended Posts