Aller au contenu

Domino - Nouvel An chinois au Royaume-Uni


nympheas2008

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille avec la méthode Domino. Je vais aborder le lexique du corps humain.

Dans la méthode, on aborde à chaque fois un événement culturel en rapport avec le Royaume-Uni. Ici, on démarre avec la fête du Nouvel An chinois au Royaume-Uni avec la parade d'un dragon.

Je ne suis pas trop au courant de cet événement. Celui-ci est-il vraiment fêté de manière conséquente au Royaume-Uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Angleterre durant cette année scolaire.

Dans les classes, on ne parle pas trop du Nouvel An chinois (sauf un peu en Reception (=Maternelle)).

En revanche, j'avais programmé un WE à Londres les 5/6 février et j'ai découvert hier que ce serait le WE où serait célébré le Nouvel An Chinois à Trafalgar Square.

Tu peux trouver des informations et des photos là :

Mon lien

ou là

Mon lien

J'aurai (j'espère) des photos de l'évenement dimanche.....si tu en as besoin tu peux me recontacter.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai vu que Londres fêtait bien cet événement. Est-ce que tu sais si c'est pareil dans les autres grandes villes du Royaume-Uni ? La communauté chinoise est-elle si importante qu'elle donne lieu à de si grandes fêtes ?

Ps : Je serais très intéressée par tes photos et tes impressions après la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors à Manchester il y a un(e) Chinatown.....un énorme quartier chinois.

D'après Internet, il y aura aussi des célébrations à Manchester et à Liverpool.

Liverpool

Manchester

Je penserai à toi pour les photos !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors à Manchester il y a un(e) Chinatown.....un énorme quartier chinois.

D'après Internet, il y aura aussi des célébrations à Manchester et à Liverpool.

Liverpool

Manchester

Je penserai à toi pour les photos !!

@+

En lien une fiche d'instructions pour fabriquer un dragon pour célébrer la nouvel année....

Fabriquer un dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allée à Londres et maintenant je peux dire que OUI c'est très fêté !!

Il y avait BEAUCOUP (trop) de monde....

On a pas vu grand chose.

On est passé dans le quartier chinois avec des marchands ambulants qui vendaient des dragons en papier, des masques de lapin, de la nourriture à emporter.

Il y avait des groupes de danses et dès que quelqu'un mettait un costume de dragon, tout le monde s'agglutinait autour.

Les policiers nous ont dit qu'à Trafalgar c'était bien pire....qu'il fallait être fou pour y aller (sic).

J'ai donc quelques photos des rues décorées mais pas de photos de la parade en elle-même....

Tu en trouvera là :

Désolée de pas avoir été plus efficace....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...