Aller au contenu

arts visuels autour du cirque


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage en responsabilité durant 15jours en Grande Section et c'est moi qui vais lancer le nouveau "thème de travail" : le cirque. Je suis donc à la recherche de différentes activités autour de ce sujet et notamment en arts visuels. J'avais pensé au tableau d'Henri Matisse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si vous avez déjà abordé ce thème et si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait des clowns à la manière de Gaston Chaissac. Oeuvre à réaliser en petits groupes. Reproduire la silhouette d'un enfant sur une grande feuille, coller des morceaux de papiers (papier peint par exemple) en veillant à ce qu'un même morceau se retrouve à différents endroits, cerner chaque morceau de noir (posca) et découper la silhouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seurat: le cirque.

travail possible autour du pointillisme ( avec les enfants, technique de peinture par succession de points rapprochés)

post-61034-0-57086500-1296922805_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour toutes ces pistes!Je vais regarder ça de plus près!

Di rosa a fait des choses sur le cirque également : avec des silhouettes, des éléphants, et personnages déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Le tableau "Le cirque" de G Seurat peut être repris par les enfants (dessiner uniquement les contours de l'oeuvre et demander aux enfants de peindre avec des cotons tiges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...