Aller au contenu

théatre à l'école élémentaire


oxiane

Messages recommandés

bonjour,

pour mon mémoire de master 2 de professeur des école je suis a la recherche de professeurs des écoles utilisant le théâtre dans leur classe afin d'inciter les élèves a plus s'exprimer à l'oral. si c'est votre cas accepteriez vous de m'en parler et de me décrire un ou deux cas d'élèves sur lesquels les effets ont été significatifs et comment vous avez procédé....j'ai réellement besoin de témoignage afin de terminer mon mémoire

merci de votre compréhension

ps: vous pouvez m'envoyer un mail si vous ne voulez pas en parler sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un mémoire - il y a fort longtemps de cela - sur "comment développer des compétences communicationnelles chez des élèves de cycle 3 à l'aide d'activités de jeu théâtral ?" donc cela rejoint ton sujet. Cependant, pourrais-tu préciser un peu ta question car justement c'est un vaste sujet. :blush::smile:

Je suppose que tu l'as déjà dans ta bibliographie mais le fameux Ap-prendre la parole d'E Charmeux est une vraie mine d'or concernant ce sujet. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un mémoire - il y a fort longtemps de cela - sur "comment développer des compétences communicationnelles chez des élèves de cycle 3 à l'aide d'activités de jeu théâtral ?" donc cela rejoint ton sujet. Cependant, pourrais-tu préciser un peu ta question car justement c'est un vaste sujet. :blush::smile:

Je suppose que tu l'as déjà dans ta bibliographie mais le fameux Ap-prendre la parole d'E Charmeux est une vraie mine d'or concernant ce sujet. :smile:

oui je l'ai lu ce livre cependant il est essentiellement axé sur la maternelle et moi c'est le primaire qui m'interesse

ma problématique est la suivante : en quoi la mise en place d'activité théatrale permettent-elles aux élèves de dépasser leur timidité face à l'oral ?

Lien vers le commentaire