Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai pris en cours de route l'iufm arrivant pile poil à la session des examens de janvier donc pour dire que je suis à la ramasse.

Là je dois bosser pour le mémoire, j'ai choisi de faire sur les évaluations nationales mais je bloque pour trouver un sujet plus précis.

Qui aurait une idée qui puisse me mettre sur la route?

Merci d'avance

Posted

Bonjour,

Là, à chaud, je pense à quelque chose autour de "comment s'appuyer sur les évaluations nationales pour faire progresser les élèves?"

-en considérant les évaluations nat° comme des évaluations formatives pour voir où en sont les élèves.

-en analysant les résultats pour partir de là où en sont les élèves (un logiciel appelé stabilo existe)

-en prenant appui sur les résultats pour analyser les pratiques pédagogiques, les outils utiliés...

Posted (edited)

Bonjour,

Là, à chaud, je pense à quelque chose autour de "comment s'appuyer sur les évaluations nationales pour faire progresser les élèves?"

-en considérant les évaluations nat° comme des évaluations formatives pour voir où en sont les élèves.

-en analysant les résultats pour partir de là où en sont les élèves (un logiciel appelé stabilo existe)

-en prenant appui sur les résultats pour analyser les pratiques pédagogiques, les outils utiliés...

Bonjour

merci pour ta réponse Pium.

J'ai cherché aprés avoir poster ici. Je suis tombé sur la même idée que toi concernant la comparaison entre les évaluations nationales et les progrès des èlèves. Par contre j'ai pensé prendre déja les textes officiels et voir comment ils m'amènent les évaluations nationales et voir si cela collent à la réalité. Je n'avais pas pensé à tout ce que tu as écris, je t'en remercie grandement de m'avoir aiguillé!

Bonne soirée et encore merci

Edited by vicky484

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...