Aller au contenu

aide pour le mémoire


vicky484

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pris en cours de route l'iufm arrivant pile poil à la session des examens de janvier donc pour dire que je suis à la ramasse.

Là je dois bosser pour le mémoire, j'ai choisi de faire sur les évaluations nationales mais je bloque pour trouver un sujet plus précis.

Qui aurait une idée qui puisse me mettre sur la route?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là, à chaud, je pense à quelque chose autour de "comment s'appuyer sur les évaluations nationales pour faire progresser les élèves?"

-en considérant les évaluations nat° comme des évaluations formatives pour voir où en sont les élèves.

-en analysant les résultats pour partir de là où en sont les élèves (un logiciel appelé stabilo existe)

-en prenant appui sur les résultats pour analyser les pratiques pédagogiques, les outils utiliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là, à chaud, je pense à quelque chose autour de "comment s'appuyer sur les évaluations nationales pour faire progresser les élèves?"

-en considérant les évaluations nat° comme des évaluations formatives pour voir où en sont les élèves.

-en analysant les résultats pour partir de là où en sont les élèves (un logiciel appelé stabilo existe)

-en prenant appui sur les résultats pour analyser les pratiques pédagogiques, les outils utiliés...

Bonjour

merci pour ta réponse Pium.

J'ai cherché aprés avoir poster ici. Je suis tombé sur la même idée que toi concernant la comparaison entre les évaluations nationales et les progrès des èlèves. Par contre j'ai pensé prendre déja les textes officiels et voir comment ils m'amènent les évaluations nationales et voir si cela collent à la réalité. Je n'avais pas pensé à tout ce que tu as écris, je t'en remercie grandement de m'avoir aiguillé!

Bonne soirée et encore merci

Modifié par vicky484
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...