doudoune11 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci
cath056 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci Eh, eh ! Et moi à une époque, quand je les sortais tous, il y en avait pour venir se plaindre parce que leurs petits chéris avaient froid !
doudoune11 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 Ils sont jamais contents. Je suis :mad:
Pepettebond Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Récréation ne veut pas dire dehors (même s'il vaut mieux ) Récréation veut dire: temps sans intervention pédagogique liée aux apprentissages, temps où les enfants peuvent aller aux toilettes, se détendre, et avoir une activité motrice avec moins de contrainte que dans l'espace classe définition du dictionnaire:Pause, détente accordée aux élèves et étudiants entre deux cours
dada Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci Dans ces cas là je n'ai mm pas envie de chercher un texte pour me justifier, j'estime que je suis la seule juge pour savoir si MES élèves pouvaient supporter une récréation car JE suis dehors autant de temps qu'eux, nonméo ça va quoi, est-ce qu'on leur demande s'il était nécessaire de prendre leur voiture pour aller chercher le pain à 100 m ??? Ha ben oui madame, il faisait froid, ou , il pleuvait
pimouss26 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci Dans ces cas là je n'ai mm pas envie de chercher un texte pour me justifier, j'estime que je suis la seule juge pour savoir si MES élèves pouvaient supporter une récréation car JE suis dehors autant de temps qu'eux, nonméo ça va quoi, est-ce qu'on leur demande s'il était nécessaire de prendre leur voiture pour aller chercher le pain à 100 m ??? Ha ben oui madame, il faisait froid, ou , il pleuvait c'est clair! Je l'ai déjà fait dans une école quand il y pleuvait énormément et que le préau était minuscule donc peu utilisable!
mematonneau Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci Dans ces cas là je n'ai mm pas envie de chercher un texte pour me justifier, j'estime que je suis la seule juge pour savoir si MES élèves pouvaient supporter une récréation car JE suis dehors autant de temps qu'eux, nonméo ça va quoi, est-ce qu'on leur demande s'il était nécessaire de prendre leur voiture pour aller chercher le pain à 100 m ??? Ha ben oui madame, il faisait froid, ou , il pleuvait c'est clair! Je l'ai déjà fait dans une école quand il y pleuvait énormément et que le préau était minuscule donc peu utilisable! +1. C'est vrai que c'est pas le top à l'intérieur mais quand il pleut des cordes et que le préau est tout petit, c'est mieux pour les enfants à l'intérieur mais aussi plus sécurisé (risque de collision lorsque les enfants courent malgré tout sous le préau !!)
dada Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, y a t-il un texte interdisant de laisser les élèves dedans pendant la récré. J'ai fait ça pendant quelques jours car il faisait très froid (j'ai toute la maternelle) et une maman est venue se plaindre car les enfants ne sortaient plus. Merci Dans ces cas là je n'ai mm pas envie de chercher un texte pour me justifier, j'estime que je suis la seule juge pour savoir si MES élèves pouvaient supporter une récréation car JE suis dehors autant de temps qu'eux, nonméo ça va quoi, est-ce qu'on leur demande s'il était nécessaire de prendre leur voiture pour aller chercher le pain à 100 m ??? Ha ben oui madame, il faisait froid, ou , il pleuvait c'est clair! Je l'ai déjà fait dans une école quand il y pleuvait énormément et que le préau était minuscule donc peu utilisable! +1. C'est vrai que c'est pas le top à l'intérieur mais quand il pleut des cordes et que le préau est tout petit, c'est mieux pour les enfants à l'intérieur mais aussi plus sécurisé (risque de collision lorsque les enfants courent malgré tout sous le préau !!) Pour moi c'est encore plus simple, je n'ai pas de préau et j'habite dans un coin de France où il pleut plus souvent qu'à son tour J'ai un très grand hall et j'en use et en abuse pour le bien des enfants , et si je mets la télé ( DVD ) je n'ai pas non plus de compte à rendre aux parents, à l'IEN éventuellement s'il trouve à y redire mais à ce moment là c'est entre lui et nous (enseignants responsables)
Messages recommandés