Posté(e) 10 février 201115 a Hello! Je dois rester à la maison pour m'occuper de mon fils malade, n'ayant pas d'autre moyen de garde.J'entends parler de demi-journées pour enfants malades? Est-ce que cela suppose que l'on touche quand-même son traitement en cas d'absence pour ce motif? Merci de vos réponses.
Posté(e) 10 février 201115 a Hello! Je dois rester à la maison pour m'occuper de mon fils malade, n'ayant pas d'autre moyen de garde.J'entends parler de demi-journées pour enfants malades? Est-ce que cela suppose que l'on touche quand-même son traitement en cas d'absence pour ce motif? Merci de vos réponses. Oui et heureusement ! Pour cela, tu remplis une demande d'autorisation d'absence (et pas une feuille de maladie) et tu envoies à l'IEN avec un justificatif de ton médecin. On a droit à 11 ou 12 demi-journées par an pour ce motif.
Posté(e) 10 février 201115 a Merci. Je vais demander cette fiche à ma dirlette... sinon, regarde sur le site de ton inspection, parfois tu as ces documents là
Posté(e) 10 février 201115 a Si ton conjoint n'a pas droit à ces journées, tu peux même doubler et passer à 11 jours enfant malade.