lana54 Posted February 10, 2011 Posted February 10, 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'un album ou roman pour une exploitation en étude de la langue : livre pas trop long exploitable en une période maxi, facile à comprendre et si possible sur un thème en lien avec d'autres disciplines. Si vous avez des titres à proposer, des expériences...merci d'en faire part. Petite précision : j'ai une classe de CM1. Merci
lana54 Posted February 11, 2011 Author Posted February 11, 2011 Après quelques recherches, j'ai trouvé l'album "les minuscules" de Roald Dahl ou 'le bon gros géant" du même auteur. Qu'en pensez-vous pour des CM1? Ne sont-ils pas trop longs? Merci
valou44 Posted February 12, 2011 Posted February 12, 2011 Bonjour! Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais si tu cherches une séquence assez courte, tu peux peut-être travailler à partir d'un album... En ce moment, avec mes CM1, je travaille sur l'album Yakouba de Thierry Dedieu (environ 4 séances, surtout de la production d'écrit, émission d'hypothèses, argumentation...)Ils ont bien accroché...
laure18 Posted February 13, 2011 Posted February 13, 2011 J'ai fait, l'an dernier, avec des CM1-CM2, l'Homme qui plantait des arbres de Giono. Ils ont adoré!
parciparla Posted March 9, 2011 Posted March 9, 2011 phénoménal Kutyu, l'enfant et l'hirondelle (liens possibles avec arts visuels et débats)
Asb2318 Posted March 9, 2011 Posted March 9, 2011 Tu as aussi Histoire à quatre voix (le célèbre, mais toujours aussi efficace !!), La reine des fourmis a disparu (plus simple), ou encore un ouvrage que je trouve formidable pour aborder la différence en instruction civique et avec lequel tu peux faire des choses super en arts visuels : Petit Pierre, de Michel Piquemal (existe en pièce de théâtre pour un prolongment, de Suzanne Lebeau). Ces 3 ouvrages sont des albums.
Recommended Posts