Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un album ou roman pour une exploitation en étude de la langue : livre pas trop long

exploitable en une période maxi, facile à comprendre et si possible sur un thème en lien avec d'autres disciplines.

Si vous avez des titres à proposer, des expériences...merci d'en faire part.

Petite précision : j'ai une classe de CM1.

Merci

Posted

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'album "les minuscules" de Roald Dahl ou 'le bon gros géant" du même auteur.

Qu'en pensez-vous pour des CM1? Ne sont-ils pas trop longs?

Merci

Posted

Bonjour!

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais si tu cherches une séquence assez courte, tu peux peut-être travailler à partir d'un album...

En ce moment, avec mes CM1, je travaille sur l'album Yakouba de Thierry Dedieu (environ 4 séances, surtout de la production d'écrit, émission d'hypothèses, argumentation...)Ils ont bien accroché...

Posted

J'ai fait, l'an dernier, avec des CM1-CM2, l'Homme qui plantait des arbres de Giono. Ils ont adoré!

• 4 weeks later...
Posted

phénoménal Kutyu, l'enfant et l'hirondelle (liens possibles avec arts visuels et débats)

Posted

Tu as aussi Histoire à quatre voix (le célèbre, mais toujours aussi efficace !!), La reine des fourmis a disparu (plus simple), ou encore un ouvrage que je trouve formidable pour aborder la différence en instruction civique et avec lequel tu peux faire des choses super en arts visuels : Petit Pierre, de Michel Piquemal (existe en pièce de théâtre pour un prolongment, de Suzanne Lebeau).

Ces 3 ouvrages sont des albums.