Aller au contenu

comment vous êtes venus à choisir ce métier


marielisabeth

Messages recommandés

bonjour,

inscrite ne Master2 . J’ai repris mes études en Sciences de l’Education dans l’objectif de devenir prof des écoles.

Ayant constaté que nous étions nombreux à vouloir devenir prof du primaire, j’en ai été intrigué et j’ai décidé d’en faire l’objet de ma recherche.

Je me suis demandé : non pas ‘qu’est ce qui attire vers ce métier ?’ Car la plupart d’entre nous avons les mêmes raisons. Mais plutôt : Quels sont les éléments et les situations qui nous ont amenés à prendre cette orientation?

En discutant avec d’autres étudiants, j’ai noté que les décisions à choisir ce métier diffèrent d’une personne à une autre. Elles dépendent du parcours de vie propre à chacun. Cela m’a amené à analyser les éléments conscients et inconscients qui ont traversé ma vie et m’ont orienté vers cette profession. C’est pourquoi je fais cette recherche pour comprendre particulièrement ces éléments conscients et inconscients,et particulièrement leur diversité dans une histoire de vie.

Des enjeux sont impliqués dans cette décision, notamment les moments où chacun de nous a appris ce que signifiait d’ ’être professeur’.

J’aimerai comprendre comment vous aussi, vous êtes venus à choisir ce métier.

Qui est partant(e) pour un voyage dans son passé et son présent afin que je puisse nourrir mon mémoire de témoignages...?

prendre contact au 05.61.87.06.02

ou au mariepierrelisabeth@live.fr

merci

M-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...