Aller au contenu

apprendre à colorier en petite section


Messages recommandés

bonjour

je suis une PES qui a pris une classe de petite section depuis 2 semaines. (j'étais en congé mat avant)

je me suis aperçue qu'ils n'avaient jamais tenus une paire de ciseau ou juste pour couper un colombin de pâte à modeler. Il en est de même pour le coloriage...

mais autant pour les ciseaux ma progression et ma séquence sont faites, autant je sèche pour le coloriage?

je ne vois même pas comment je dois partir....

si vous aviez des idées d'amorces, des conseils je suis preneuse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE2, le cpc m'avait dir que le coloriage c'est pas avant 5 ans... et que généralement ils ne savent pas tenir leur crayon donc je dirai comme Lady oscar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais mais ma tutrice m'a dit d'apprendre à colorier.. Je pense plutot qu'elle pensait de les faire colorier car ils ne l'ont pas fait souvent.....

Pour moi, le coloriage c'était un autre moyen de travailler la tenue du crayon. mais on peut aussi commencer à leur comprendre que pour bien colorier il faut que les limites soient bien respectée.

Pour c'est la progression ou la séquence en entier que tu veux pour le découpage?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma collègue de pS ne les laisse jamais colorier ou faire un dessin sans sa présence ou celle de l'ATSEM, pour ne pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes pour tenir le crayon

moi j'ai des MS -GS, et c'est vraiment en MS que je leur apprends à colorier au crayon de couleurs: faire des petits mouvements en tournant, colorier par zones avec un modèle déjà colorié,

en tout cas il faut des séances dirigées au début

petit à petit, au cours de la MS ils progressent et après adorent colorier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ta prog pour le découpage ;-):blush:

Si tu cherches toujours une progression, envoie moi un MP :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le coloriage, je n'utilise pas les crayons de couleurs avec les petits, grosses craies grasses ou peinture, à cet âge là leur plaisir c'est de barbouiller! Autant leur donner les munitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...