Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ces évaluations ?

sont -elles nationnales ?

est-ce qu'elles sont obligatoires, de quels types,

j'ai rien trouvé la dessus ?

Posted

oui ce sont des evaluations nationales.. mais comme toutes les evaluations nationnales (meme celles de CE2 et celles de 6eme) elles ne sont pas obligatoires !

Posted

Je crois que les eval CE2 et 6ème sont obligatoires

Posted

je ne suis pas sure non plus mais je crois qu'elles étaient obligatoires mais qu'elles ne le sont plus....

Quelqu'un sait???..... :blink:

Posted

un post est en cours "evaluations nationales" par virqb

vs ytrouverez des lien interessant

Posted

comment trouver le post de virqb je suis nouvelle ici?

moi je dirais qu'elles sont obligatoires meme si il est ecrit quelque par dans les hatiers qu'elles ne le sont pas je tiens ça d'un conseiller pedago

Posted

en c1 elles ne sont pas obligatoires

tu peux te servir de la loupe en haut ds ta barre d'outil

mais je te fais remonter le sujet... enfin si t'es encore là :D

Posted

Les évaluations de CE2, 6° sont obligatoires, institutionnelles, et un retour aux parents est obligatoire... A l'oral pro, on m'a demandé ce qu'il en était pour les évaluations GS/CP, j'ai répondu qu'elles n'étaient pas obligatoires et que si elles étaient faites, un retour aux parents n'est pas exigé... Un membre du jury m'a dit qu'en fait il ne fallait pas en effet faire obligatoirement un retour aux parents, mais que par contre elles étaient obligatoires!

Voilà...

Florence

Posted

Ces évaluations de cycle 1/2 portent sur quoi, car Français-maths, c'est un peu vague, surtout en GS, et elles se font en fin de GS, ou début CP ?

Merci...

Posted

Oups, en fait, je viens de lire les docs joints par le post du même sujet, et j'ai trouvé les réponses :

Domaines évalués :

- communication et prise de parole ;

- compréhension lexicale, dénomination et catégorisation ;

- compréhension de consignes ;

- compréhension et production de récit ;

- morphosyntaxe ;

- pragmatique du langage (usages du langage) ;

- représentation et identification d’écrits ;

- phonologie ;

- attention partagée (par exemple : écouter le maître, tout en réalisant une tâche graphique) ;

- notions spatiales et temporelles ;

- graphisme ;

- motricité fine et motricité globale ;

- dénombrement ;

- connaissances sur le monde.

"Cette évaluation ne donne lieu à aucune information chiffrée, contrairement à ce qui se fait pour les évaluations nationales

de CE2 et de 6ème."

Par contre, je ne sais toujours pas si c'est fait en GS ou CP (ils parlent des deux dans le doc).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...