Aller au contenu

Bobo Doudou


huttec

Messages recommandés

Ce spectacle sur la prévention des accidents domestiques appelant à la responsabilisation des enfants tourne sur la France. Il est financé par prévention MAIF et j'ai eu le plaisir de le voir fin janvier. On est repartis avec un livret par enfant résumant le spectacle mais très difficile à exploiter en CP. QUi a vu ce spectacle et comment l'avez vous exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu l'année dernière avec des maternelles mais pas exploité.

J'ai seulement passé des DVD sur les accidents domestiques comme Célestin et discuté avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : j'ai vu le spectacle avec des maternelles.

Nous avons fait des tris de photos (dangereux, pas dangereux, ce qui coupe, ce qui brûle...)+ des images à entourer

Nous avons utilisé la dictée à l'adulte pour faire une affiche résumant quelques règles simples à respecter.

Nous avons trié et colorié des pictogrammes de sécurité.

Nous avons également utilisé la dictée à l'adulte pour faire un résumé du spectacle à l'attention des parents qui n'y ont pas assisté.

Tu trouveras sur mon blog tout un tas de documents et photos à imprimer (en vrac je l'avoue) dans la partie maternelle "dangers domestiques".

Pour les CP et CE1 je viens de faire l'acquisition d'un DVD édité par la MAIF sur les dangers domestiques : "grandir sans risque". Je l'ai passé à mes CE1. ça dure 27 minutes. à la fin, ils ont été capables de me citer presque toutes les règles à respecter. Ils ont vraiment accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idem : j'ai vu le spectacle avec des maternelles.

Nous avons fait des tris de photos (dangereux, pas dangereux, ce qui coupe, ce qui brûle...)+ des images à entourer

Nous avons utilisé la dictée à l'adulte pour faire une affiche résumant quelques règles simples à respecter.

Nous avons trié et colorié des pictogrammes de sécurité.

Nous avons également utilisé la dictée à l'adulte pour faire un résumé du spectacle à l'attention des parents qui n'y ont pas assisté.

Tu trouveras sur mon blog tout un tas de documents et photos à imprimer (en vrac je l'avoue) dans la partie maternelle "dangers domestiques".

Pour les CP et CE1 je viens de faire l'acquisition d'un DVD édité par la MAIF sur les dangers domestiques : "grandir sans risque". Je l'ai passé à mes CE1. ça dure 27 minutes. à la fin, ils ont été capables de me citer presque toutes les règles à respecter. Ils ont vraiment accroché.

Merci, super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...