Aller au contenu

télécharger (et lire) un fichier en .swf ?


gandalf

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas à télécharger (et surtout à lire une fois téléchargés) des fichiers en .swf.

je ne dois pas avoir l'application permettant de les lire.

Pourriez-vous m'aider à m'expliquer comment faire pour arriver à lire sur mon ordinateur des fichiers téléchargés en.swf (cela me permettra de montrer ces derniers dans une classe non reliée à internet).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'y arrive !

Essaie sous Firefox d'installer Download Helper, un module... je sais plus si c'est ça qui m'a permis de les DL sur mon DD...

Sinon, sur la page ou il y a ton fichier *.swf, tu affiches le code source (toujours sous firefox) et tu cherches le nom exact de ce fichier... et avec l'aide d egoogle, tu fais une recherche sur ce nom de fichier :) et tu le DL... ou "enregistrer la cible sous"...

Pour le lire, rien de plus simple, c'est à ouvrir avec un navigateur web !

Essaie avec le fichier joint (il faut accepter l'activation d'un controle ActiveX sous IE)

Eau.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai bidouillé avec internet explorer et j'ai suivi ta méthode de copie "google".

J'ignorais en fait qu'on pouvait lire des fichiers swf hors connexion sur un navigateur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai bidouillé avec internet explorer et j'ai suivi ta méthode de copie "google".

J'ignorais en fait qu'on pouvait lire des fichiers swf hors connexion sur un navigateur web.

Cool, jsuis content que tu y sois arrivé ;) C'est de la bidouille mais ça permet de voir des trucs hors connexion ! Perso, je me connecte dans ma classe en utilisant mon smartphone (samsung Wave) qui fait office de modem ou de point Wifi ! J'ai un abo internet chez Bouygues en illimité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono

il faut aussi que ton navigateur soit à jour avec le plugin flash.

Sinon sous firefox c'est assez simple d'attraper ces swf :

- Si dans la barre d'adresse le fichier .swf est mentionné il suffit de faire Fichier > enregistrer sous

Sinon

- tu cliques droit sur la page autour du swf et tu choisis "information sur la page"

- tu cliques sur "media"

- dans la liste qui apparait tu cherches ton swf, le sélectionnes

- clique sur le bouton enregistrer sous

Attention ça ne fonctionne que pour les animations qui sont partagées (ou pas protégées)

Autre solution sous Firefox

Installe AdBlock (qui est par ailleurs une bénédiction puisqu'il vire toutes les pubs).

C'est vite fait et ça s'intègre dans le navigateur.

Lorsque tu passes la souris sur une fenêtre d'animation, un petit "Bloquer" apparait dans un coin de la fenêtre.*

Clic droit sur "Bloquer" et Enregistrer sous

Et hop dans la boite

Tu peux t'entraîner ici si tu veux ;)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux aussi remplacer la fin de l'adresse .html par .swf parfois ça marche

Ensuite tu fais Fichier > enregistrer sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...