Aller au contenu

suppléance sur 2 écoles et temps d'aide personnalisée


lutiabalan

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement suppléante sur 2 école: une école où je suis à mi-temps et sur laquelle je fait le soutien le vendredi soir, et une autre école où je travaille à quart temps et où je dois aussi faire le soutien (ou du moins rester dans l'établissement car pas devant élève).

ce qui me pose soucis c'est que si je continue ainsi, je vais dépasser mon quota horaire et surtout travailler pour la gloire et franchement NON.

je suis d'ac pour faire le soutien 1 fois sur 2 dans la deuxième école, mais là toutes les semaines, ça fait trop!!! comment le dire à la directrice car j'en ai déjà parlé, amis elle a refusé que je quitte l'établissement avant 17h30.

si vous avez des textes ou si vous avez été confrontés à cette situation, je suis preneuse de vos expériences.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop... le soutien n'est pas tous les jours dans les écoles? Parce que ca simplifierai le pbl... mais vu comme tu l'explique, ca semble plus compliqué.

A 3/4 temps, tu dois 3/4 du temps de soutien. Point. A la limite, tu fais,et le jour ou t'as fait ton quotas (45h), ben t'arrêtes, dans les deux écoles. Et tu leur dis de se débrouiller.

(Désolée, je ne t'aide pas beaucoup, mais là, je suis en mode sans pitié... marre des gens qui trouvent normal qu'on bosse pour la gloire, sans même un merci, rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop... le soutien n'est pas tous les jours dans les écoles? Parce que ca simplifierai le pbl... mais vu comme tu l'explique, ca semble plus compliqué.

A 3/4 temps, tu dois 3/4 du temps de soutien. Point. A la limite, tu fais,et le jour ou t'as fait ton quotas (45h), ben t'arrêtes, dans les deux écoles. Et tu leur dis de se débrouiller.

(Désolée, je ne t'aide pas beaucoup, mais là, je suis en mode sans pitié... marre des gens qui trouvent normal qu'on bosse pour la gloire, sans même un merci, rien)

merci de ta réponse.

ce qui est "drole" c'est que meme à la ddec personne ne peux me répondre. bizarre...........

mais en cherchant sur le net, mon temps de tavail devrait etre un quart des 60h de soutien pour l'école où je ne suis qu'une seule journée.

je vais tel à la directrice pour essayer de faire entendre ma cause, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes décharges ca a toujours fonctionné comme cela...

Une année, j'étais en 50/50 sur deux écoles... je faisais 50% du soutien dans l'une, 50% dans l'autre.

L'année dernière, au 3/4 temps, 1/4 sur une classe et 1/2 sur l'autre, je faisais le soutien dans les mêmes proportions.

Mais le soutien est organisé tous les jours (30 min. par jour), donc je faisais là ou j'étais. C'est sans doute plus compliqué si certaines école font 1h une fois sur 2 (je ne sais pas si c'est autorisé à certains endroits... ici l'IEN ne nous a pas laissé le choix.)

Toujours est il que, dans l'absolu, la directrice est dans son tort, et au pire, vu qu'elle n'est pas une supérieure, elle n'est pas en mesure de t'autoriser ou refuser la sortie de l'école. Si la discussion n'est pas possible, tu te couvres en envoyant un courrier à l'IEN expliquant le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...