Aller au contenu

Date de naissance affichée sur les copies..


nani

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente: Cécile. C'est la 1ère fois que j'envoie un mail .. mais je lis le forum chaque jour depuis les résultats.. ca m'aide à me remettre de ma non-admissibilité de voir ce qui se passe autour du CRPE pour les admissibles .. et les non-admissibles. Il y a une question qui me travaille depuis un bout de temps, et avant d'appeler le Rectorat je voulais votre avis.

Sur l'académie de Grenoble les dates de naissance étaient affichées sur les listes des candidats à l'entrée de chaque salle .. Bon, pourquoi pas, mais quel intérêt (... de savoir que j'ai 38 ans , moi qui en paraît à peine 25! :P ) Mais également sur les copies, il fallait donner son identité, son identifiant CRPE ... et sa date de naissance! Bon, je sais que ces infos sont censées être masquées, mais pourquoi nous demander notre date de naissance? Surtout qu'entre nom - prénoms - nom d'épouse pour certaines- plus identifiant CRPE, il n'y a aucun risque de confusion avec une autre personne. Est-ce pareil dans chaque académie? Quelqu'un a t'il une réponse rassurante à me donner?

Merci d'avance

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est en effet pour différencier deux candidat avec le meme nom et le meme prénom ... qui ont parfois également le meme deuxième prénom :blink: :P (c'est arrivé l'année dernière ds mon academie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que c'est pour distinguer deux copies portant le même nom et le même prénom mais je comprends ta question moi aussi je ne suis pas admissible et je m'en pose des tonnes !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis ds l'académie de nice et pour tous les concours/exams que j'ai passé depuis le bepc il fallait noter ta date de naissance en plus des autres infos permettant de t'identifier :blink:

je pense que c'est "une pratique normale" meme si c'est vrai que pas forcément necessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...