Aller au contenu

arbre


minou44

Messages recommandés

Bonjour,

L'année 2011 a été déclarée par l'UNESCO année de la forêt. J'aimerai apprendre à mes CE1 une chanson sur le thème des arbres ou des forêts. Auriez-vous des pistes?

J'ai pensé à "l'arbre va tomber" de Cabrel, mais j'ai bien peur que ce soit trop dur pour des ce1...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super super disque et en plus tu as des ce1, alors c'est top. c'est de la musique pour enfants, c'est poétique et il y a des chansons sympas, moi j'ai fait champignon mignon, feuille (super), tombent les châtaignes (bon c'est plus la saison mais c'est super beau) et je connais un arbre

http://www.amazon.fr/forêt-Promnons-nous-dans-bois/dp/B001UEPRC6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1297877629&sr=8-2

par contre ce n'est pas du tout connu et c'est loin du répertoire actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à "Comme un arbre dans la ville" de Maxime le Forestier mais je ne suis pas sûre que se soit facile pour des CE1. Pour des cycle 3 en revanche ça l'est complètement ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mozarteum et Delphi,

La chanson de Maxime Leforestier, je l'adore mais j'ai peur que ce soit trop dur pour eux. J'avais aussi pensé au bois de saint amans de Barbara mais, même problème.

Demain j'irai à la médiathèque fouiller dans les bacs jeunesse. Peut-être que je tomberai sur quelque chose.

Ton disque me parait très bien Mozarteum et si je ne trouve rien à emprunter, je vais peut-être le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma collègue a appris aux élèves en chorale "les arbres malades" des Orgues de Barback.

Les élèves adorent.

Mon lien

Merci beaucoup damans :smile:

Je ne connaissais pas du tout et vraiment j'adore !!! Je vais acheter le CD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...