Aller au contenu

choix d'un fichier de maths en CP/CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fichier de maths pour la rentrée prochaine.

J'utilise depuis 2 ans maths+ de chez SED en Cp et en CE1 mais il ne me convient pas phase de recherche difficle qui embrouille beaucoup, consigne longue en début de CP donc pas d'autonomie, ...

Je pensais repartir avec Picbille en CP que je trouve structurant en numérationet calcul et avec pour comprendre les maths en CE1

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'utilise pour comprendre les maths en ce1 pour la première fois, j'en suis assez contente: il est clair, les notions sont bien développées et le calcul mental est précis. Un peu déçue de l'approche de la soustraction mais est-il possible de trouver un manuel qui nous conviennent entièrement?!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y existe un fichier parfait mais moi j'utilise maths + en CP et CE1 mais il est trop brouillon il part dans tous les sens. Sur une nouvelle page il aborde plusieurs notions et les situations de découverte embrouillent parfois plus qu'autre chose

Posté(e)

Moi j'utilise Cap maths en CP. C'est très bien comme fichier mais parfois difficile. Les situations de découverte/recherche sont très biens. Assez difficile à gérer en double niveau.

Je change l'année prochaine car je retrouve un double niveau. Je pense prendre "Maths tout terrain" ou "Pour comprendre maths" en CP. Je n'accroche pas avec le fichier Picbille mais j'utilise parfois les boîtes. Pour les CE1, j'ai été séduit par le nouveau "Thévenet +". Je trouve la progression intéressante et la façon d'aborder les apprentissages me convient. Dans pour comprendre les maths CE1, que je trouve bien aussi, j'ai plus de mal avec la façon d'aborder la multiplication (quadrillages). Après, il est évident qu'il n'y a pas de fichier parfait. Il faut en choisir un selon ses affinités.

Je laisse Cap maths mais je garderai quand même quelques situations de découverte.

Bon courage