Aller au contenu

M2 Sciences de l'éducation


Aëlie73

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose plein de questions au sujet de mon M2, il ne me plaît pas vraiment et ne m'est d'aucune utilité pour le métier de PE, ni même le concours.

Je n'ai presque rien fait pour mon mémoire et je suis en train de changer de sujet donc je suis perdue, démotivée et prise par le temps.

Je fais uniquement ce M2 pour avoir le "droit" de repasser le concours.

J'essaye donc de trouver une solution pour éviter tout ce stress qui m'empêche de me motiver (et de la peur de ne pas finir à temps).

Je sais que je devrais me renseigner auprès de la Fac pour certaines questions mais j'appellerai demain.

- Est-il possible de faire le Master 2 en 2 ans alors que ce n'était pas prévu?

- Si je repousse ma soutenance à fin septembre, est-ce que je ça change quelque chose pour le concours

ou bien est-ce qu'il faut le M2 entièrement validé pour se représenter au concours en septembre 2011?

- Quels sont les débouchés et les postes en CDI possibles avec un M1 ou un M2?

Je sais bien que le mieux à faire c'est de le faire avant octobre pour être tranquille avec le concours mais voilà en travaillant c'est dur et comme je ne vois pas l'utilité de ce Master, j'ai du mal à me motiver et à m'y mettre!

Si vous avez des conseils pour me motiver...

D'autant plus que je vois que ceux qui sont à l'iufm n'ont pas ce gros mémoire aussi exigent à rendre et même si ce n'est pas parfait comme formation ils ont des stages et des cours en rapport avec le métier (et qu'en plus ils ont eu une équivalence M1).

Au CFP, je ne sais pas ce qu'ils font mais ça doit être plus en rapport avec le métier aussi.

Merci de m'avoir lue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...