Aller au contenu

Activité Parachute


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir de quelle compétence relève l'activité parachute? Je voudrais présenter une séance pour mon inspection. J'ai des tps/ps/ms/gs/cp. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je relance le sujet car nous avons un parachute à l'école mais je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai des PS et j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de l'utiliser dans le cadre de l'apprentissage des rondes. En effet, j'ai noté que certains de mes petits élèves ne restent pas à leur place lorsque la ronde tourne et que la ronde n'a alors plus rien de rond ! Je me suis dit qu'en posant la toile au sol, les élèves auraient une limite visible à respecter lorsqu'ils tournent et donc n'entreraient plus dans la ronde... Certains d'entre vous ont-ils essayé ?

Cependant, si j'introduis ce matériel, les enfants vont avoir envie de jouer avec, et pas seulemnt de tourner autour...

Je me demande donc quel objectif poursuivre plus particulièrement avec ce matériel et quelles activités progressives proposées aux élèves de PS avant de l'utiliser comme repère spatial dans la ronde.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...