Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en M2 en "enseignement auprès des enfants" (anciennement équivalent de la PE2).

Je prépare un mémoire sur le thème suivant: "les relations enseignant-élève"

Plus exactement, je partirai de cette hypothèse: La façon dont l'enseignant appréhende l'adulte oriente ses aptitudes à s'intégrer dans le groupe de pairs et oriente son comportement aux autres.

On me conseille de plus orienter mon sujet. A savoir si je préfère travailler la relation enseignant-élève ou la coopération.

Même si il me semble que les deux sont très intimement liés, je m'orienterai sur la relation enseignant-élève, mais je ne sais pas de quoi partir. auriez vous des conseils, des idées et également des ouvrages à me conseiller?

Je vous remercie d'avance.

Posted

Lorsque j'étais en formation et que je devais trouver un sujet de mémoire, on m'avait dit de partir d'un cas ou d'une interrogation que je m'étais posée lors d'un stage, d'un remplacement ou pendant ma scolarité. Donc cherche de ce côté là! C'est tellement plus passionnant!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...