Posté(e) 19 février 201115 a Comment faites-vous travailler vos élèves pour qu'ils acquièrent "Comprendre et utiliser à bon escient les temps des verbes pour exprimer le passé et le futur (le choix du temps étant plus important que la forme exacte du verbe conjugué)" ? Hors les retours ou les préparatifs d'évènements particuliers (sorties, piscine, anniversaire...), je cherche des activités plus systématiques.
Posté(e) 19 février 201115 a Lors des rituels, rappeler les événements de la veille et les événements du lendemain.
Posté(e) 19 février 201115 a Comment faites-vous travailler vos élèves pour qu'ils acquièrent "Comprendre et utiliser à bon escient les temps des verbes pour exprimer le passé et le futur (le choix du temps étant plus important que la forme exacte du verbe conjugué)" ? Hors les retours ou les préparatifs d'évènements particuliers (sorties, piscine, anniversaire...), je cherche des activités plus systématiques. :D C'est en parlant qu'on apprend à parler ! MCD
Posté(e) 19 février 201115 a Tous les jours, avec le calendrier.Hier nous avons fait, demain nous irons...etc.et en corrigeant leur phrase quand ils font des "erreurs" de conjugaison : j'en ai une qui dit régulièrement " je suitais, ils sontaient", au lieu de j'étais, ils étaient...
Posté(e) 21 février 201115 a Aussi, au cours de la journée (à partir de l'emploi du temps): ce matin, nous avons fait ..., maintenant, nous faisons ..., cet après-midi nous ferons...