Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis passée hier a.m avec le jury 11. Sujet sur le redoublement. J'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui sont passés avec le même jury. J'ai l'impression de ne pas toujours avoir vu où ils voulaient en venir... :( C'était comme un discours sans fin...Les questions étaient surtout pratiques et non théoriques. Et vous?

Posted

vas voir dans la rubrique oral pro tu as un sujet spécial bordeaux avec les témoignages de ceux qui ont passé cette épreuve!! vous avez bien de la chance d'ailleurs!!!!

Posted

Je suis passé le matin avec le jury 2 (sur pau)... déstabilisant: un flot de questions éparses sur divers sujet dont (de mémoire et en vrac):

- l'intégration des handicapés

- les valeurs de l'école ( "est ce une entreprise monsieur ? euh non une institution... et qu'est ce qu'une institution pour vous ? etc )

- hiérarchie système scolaire (cool)

- ouverture sur qques pays européens...

- l'école de jules ferry était elle une école égalitaire ( non bien sûr)

- rôle et mission d'un fonctionnaire..

- et d'autres questions... en bref 2 sympas qui ont écouté mon exposé et ont posé genre 2 questions chacun, et UNE qui n'a pas levé les yeux pendant l'exposé mais qui après m'a asmatté de questions ( petite mamie à lunettes genre inspectrice: elle s'est grillée je l'ai démasqué...)

en gros une impression pas trop mauvaise mais pas géniale non plus, d'autant que mon exposé n' a duré que 13 MINUTES et c'est ça qui me chagrine le plus car apparemment ils sont assez à cheval sur le respect du temps...

QU'EN PENSEZ VOUS ???

Posted

et ton sujet , quel thème ? :blink:

13 mns c'est bien , il faut pas impérativement tenir 20 mns en se forçant à réconter des âneries.

Posted

Je sais Pilouosmosa qu'il y a un sujet là-dessus mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas le réflexe d'aller dans la rubrique oral pro....

Posted

mon sujet : les dérives modernistes de l'école ( texte support qui remettait en cause la place centrale accordée à l'enfant depuis la loi de 89 ) : intervention croissante des parents, influence de l'ordi à l'école, bref, pas de quoi fouetter un chat mais pas de quoi faire de longs développements non plus !

Posted

Pilouosmosa pourquoi dis tu qu'on a de la chance ?

Fredy dans le forum oral pro il y a un sujet spécial op à Bordeaux.

Posted

je disais juste que ceux qui avaient passé l'oral pro avait de la "chance" car ils doivent être déchargés d'un gros stress et d'un gros poids!!!

en tout cas réussi ou pas je pense que ce sera mon état d'esprit après l'épreuve!!

c'est ce que j'ai vécu l'an dernier

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...