Aller au contenu

Mémoire de didactique des mathématiques en maternelle


Laurie 21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année à l'IUFM et je dois faire un mémoire. J'ai choisi de le faire sur la cardinalité en maternelle : y a-t-il un consensus entre les recherches et ce qui se passe sur le terrain?

Pour ma deuxième partie j'ai décidé de faire un questionnaire à l'attention des enseignants de maternelle pour voir comment ils abordent avec les élèves la notion de quantité.

Je me permets donc de vous solliciter pour répondre à ce questionnaire dont voici le lien :

https://spreadsheets0.google.com/viewform?formkey=dGZFZ2lSZFJ3ZmJIMFlvV3lwYW4xdHc6MQ

Ce questionnaire est anonyme et ne prend qu'une dizaine de minute.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'auront accordé du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais moi aussi un mémoire sur la construction du nombre en petite section.

J'ai établi un questionnaire que je compte aussi mettre en ligne par ici...je ne peux pas t'envoyer de MP car tu n'as pas encore posté 5 messages sur ce forum, mais serais-tu d'accord pour partager les réponses de nos questionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon questionnaire dans la rubrique: "L'école primaire": " enquêtes, études, questionnaire, entretien" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu. Mais j'aurais besoin de plus de réponses. Alors s'il vous plait n'hésitez pas!

Si vous le trouver trop long ne répondez pas à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...