Aller au contenu

DU et master


sandra3

Messages recommandés

Bonjour,

Ben voilà, j'ai pour projet de faire valider une licence sciences de l'éducation pour pouvoir faire un master de l'enseignement. Seulement ce sera par correspondance et j'avoue ne plus en pouvoir d'être seule devant mes cours.

Dans ma ville, il est proposé un DU PREME (si je me rappelle bien le nom)qui donne un niveau Bac + 3. Il est préparatoire aux métiers de l'enseignement. Seulement, j'ignore s'il est accepté pour entrer en master 1 de l'enseignement.

Quelqu'un le sait il ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite en DU métier de l'enseignement car j'ai déjà un M2. Il faut savoir que le DU est un diplôme spécifique à l'université où tu le passes qui n'a pas de valeur nationale comme un Master par exemple. Un DU n'a donc pas de valeur Bac+3 ou bac +5. Ce serait étonnant qu'il te permette d'entrer dans un M1 métiers de l'enseignement. Personnellement, je regrette beaucoup de m'être inscrite en DU :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si,il en existe un de ce type qui donne un niveau Bac + 3 : le DU PREME - A ne pas confondre avec le DU DUFRES (celui-ci, il faut un bac + 4 pour le présenter). Je connais une personne qui est entrée en M1 avec ...

C'est pour çà que je me demande si son cas est "isolé" ou si c'est valable pour tous.

ps : pourquoi tu regrettes ? (Si c'est pas trop indiscret...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ohhh moi aussi ça m'intéresse énormément, car comme j'avais dit à Sandra en MP, je compte beaucoup beaucoup sur l'éventuel DU de préparation au concours qui s'ouvrirait dans mon académie l'année prochaine puisque je vais posséder un M2 en fin de cette année (théoriquement, si j'ai pas moins de 5,5 à mon mémoire ^^)

Tu es où Huyga et pourquoi tu regrettes ? Ta réponse me serait vraiment utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Lyon et franchement ce DU c'est de l'arnaque. En fait, c'est un atelier de prepa au concours qui ne te donne accès à aucun stage contrairement au master. Dès lors comment préparer les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...