Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une CLIS et je souhaite aborder la monnaie à la rentrée avec l'un de mes groupes.

Avez-vous déjà mené des choses là-dessus? Comment l'avez-vous abordé?

D'avance merci!

Posté(e)

Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent!

Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!

Posté(e)

Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent!

Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!

je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution.

Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. :wink: c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions.

la marchande.pdf

Posté(e)

J'aime beaucoup ta progression! Je fais quasiment pareil mais non formalisé comme toi!

Au départ, ils viennent m'acheter des objets.

Aprés, ils ont une liste de course et doivent gérer leur argent.

Aprés je leur dit vous devez dépenser telle somme, choisissez ce qu'il vous faut.

Et je finis avec un qui me remplace et qui fait la marchande ou le marchand!

Posté(e)

:wub: merci !

la présentation sous cette forme, je l'ai moi même piquée a Celdeve je crois!

et sinon, elle est super ta séquence!

Posté(e)

Ici on bosse la monnaie lors du rituel de chaque jour compte : on compose le nombre du jour avec des pièces des billets, on voit les échanges possibles etc..Les défis peuvent varier : avoir le porte monnaie le plus lourds possible ou alors le moins lourd ...

Posté(e)

Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent!

Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!

je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution.

Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. :wink: c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions.

très bon travail

je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée

ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....?

Posté(e)

Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent!

Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!

je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution.

Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. :wink: c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions.

très bon travail

je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée

ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....?

je ne sais pas où Fannie46 les a prises mais il y en a à cette adresse (lakanal) :

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

Posté(e)

Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent!

Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!

je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution.

Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. :wink: c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions.

très bon travail

je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée

ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....?

merci

les images proviennent de lakanal

Posté(e)

pour ceux que ça intéresse séquence quasi bouclée et à disposition

la marchande.doc

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

alors moi en IME, j'ai tout comme vous joué à la marchande avec mes élèves, fait beaucoup de manipulations mais j'ai également fabriqué un jeu que j'ai trouvé sur le blog de chenapan (qui l'avait lui même emprunté à charivari). Il est sous format publisher et on peut donc modifier les listes et aussi les taches. C'est génial pour différencier. Les élèves ont adoré et ont réclamé régulièrement ce jeu.

Et, puis comme point final de la séquence, j'ai emmené mes élèves au marché pour acheter, payer, regarder les prix et les étiquettes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...