lauraline Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Bonjour à tous, J'ai une CLIS et je souhaite aborder la monnaie à la rentrée avec l'un de mes groupes. Avez-vous déjà mené des choses là-dessus? Comment l'avez-vous abordé? D'avance merci!
boubiz Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent! Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme!
fannie46 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent! Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme! je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution. Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions. la marchande.pdf
boubiz Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 J'aime beaucoup ta progression! Je fais quasiment pareil mais non formalisé comme toi! Au départ, ils viennent m'acheter des objets. Aprés, ils ont une liste de course et doivent gérer leur argent. Aprés je leur dit vous devez dépenser telle somme, choisissez ce qu'il vous faut. Et je finis avec un qui me remplace et qui fait la marchande ou le marchand!
anneso Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 merci ! la présentation sous cette forme, je l'ai moi même piquée a Celdeve je crois! et sinon, elle est super ta séquence!
anneso Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Ici on bosse la monnaie lors du rituel de chaque jour compte : on compose le nombre du jour avec des pièces des billets, on voit les échanges possibles etc..Les défis peuvent varier : avoir le porte monnaie le plus lourds possible ou alors le moins lourd ...
petitelaura Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent! Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme! je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution. Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions. très bon travail je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....?
tiotemarie Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent! Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme! je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution. Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions. très bon travail je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....? je ne sais pas où Fannie46 les a prises mais il y en a à cette adresse (lakanal) : http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm
fannie46 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Moi je joue l'aprés midi à la marchande avec eux! Et les plus grands adorent! Là je vais créer un catalogue avec des éléments qu'ils aiment et à la rentrée ils auront des missions avec différentes variables didactiques. Ainsi ils font non seulement du calcul mental mais apprennent à maitriser l'euro sans probléme! je suis en train de monter une séquence sur la monnaie. j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quels prolongements y apporter.merci à tous de votre contribution. Anneso tu reconnaitras sans doute la trame de la séquence. c'est un très bon support. Merci pour toutes tes contributions. très bon travail je vais moi aussi travailler la monnaie à la rentrée ou as tu pris les images des pièces et billets car elle sont superbes et j'aimerai m'en servir pour faire d'autres fiches....? merci les images proviennent de lakanal
fannie46 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 pour ceux que ça intéresse séquence quasi bouclée et à disposition la marchande.doc
loula1102 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 alors moi en IME, j'ai tout comme vous joué à la marchande avec mes élèves, fait beaucoup de manipulations mais j'ai également fabriqué un jeu que j'ai trouvé sur le blog de chenapan (qui l'avait lui même emprunté à charivari). Il est sous format publisher et on peut donc modifier les listes et aussi les taches. C'est génial pour différencier. Les élèves ont adoré et ont réclamé régulièrement ce jeu. Et, puis comme point final de la séquence, j'ai emmené mes élèves au marché pour acheter, payer, regarder les prix et les étiquettes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant