Aller au contenu

options offertes iufm de Lille, PE1


Lice

Messages recommandés

Bonjour les gens !

je dois m'inscrire très prochainement ds un des iufm du nord- pas de calais et j'aimerais obtenir plus d'informations à propos des options, par exemple si des cours sont assurés pour chacune des options : italien, histoire-géo, sciences et aussi sport... quels sont les sports offerts à l'iufm du Nord ??

merci de votre aide

à bientôt sur ce site!

Ciao

:rolleyes:

Lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je epux te dire comment se passent les cours à l'iufm de lille si tu veux mais d'après ce que j'ai vu cette année, ce n'est pas forcément pareil partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

oui moi j'aimerais bien savoir comment ca se passe les cours d'iufm à lillle s'il te plait (emploi du temps, les cours de sports : sont-ils inclus dans la preparation ou doit on le faire par soi meme, peut on prendre l'option italien ou le font ils preparer via le cned...)

merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, cette année, il n'y avit pas cours le samedi!! Pour l'italien, je crois que cette année, il n'y avait pas (anglais, espagnol ou allemand) mais peut-être que c'est possible s'il y a plusieurs demandes. Bref, je ne sais pas! Pour l'EPS, les cours sont pour la préparation à l'oral et non à la partie pratique mais au cours de l'année, vers novembre/décembre, il y a une séance résérvée à la prise de performance en course ou en badmington. sinon, pour la danse, il y avait des réunions spécifiques en plus des cours.

Pour l'emploi du temps, il dépend de tes options, cette année, j'avais les après-midi du mercredi et du jeudi de libre et au total, j'avais 24 heures de cours.Les cours commençaient au plus tôt à 8h30 et finissaient à 16h30 (mais certains, dans d'autres sections pouvaient finir à 17h30 voir 18h30 pour ceux qui faisaient allemand ou espagnol).

Si tu veux en savoir plus sur mon emploi du temps, l'organisation ou les profs, tu peux m'envoyer un MP et je te réponderai précisément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!! en fait je demandais pour Lice car elle n'a pas acces à internet pour l'instant... mais bon elle verra le mess quand elle rentrera =) et elle te contactera par mp si besoin est !!

merci encore !

et bon courage à toi pour le concours !!! moi je le passe sur aix en ce moment et je finis le 30 juin :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didi et merci Auxanne !!

c bien sympathique de me répondre !!!

en fait je me demandais aussi comment se déroule l'évaluation danse, (ms peut-être que tu avais une autre option !!?) j'ai déjà eu qques renseignements sur le net mais je me demandais par exemple si c'est très strict ou bien si tu peux essayer d'être originale... par la même occasion, je voudrais savoir s'il y a l'option natation car plusieurs personnes m'en ont parlé mais je n'ai rien trouver à ce propos. merci de ton aide, même si mes questions peuvent sembler un peu bêbêtes... :-)

pour le moment je ne vois pas d'autres questions...

vivement que je reçoive ma convoc pour l'inscription... au moins je pourrais me trouver une chambre ou un petit appart !!!..... c parfois difficile qd on habite loin ! enfin je suis déjà assez contente car il paraît qu'à lille, ils prennent 200 personnes environ et la secrétaire de l'iufm de villeneuve d'ascq m'a dit que j'étais 111 sur apparemment 1400 personnes ! .... franchement je crois que j'ai eu un beau coup de chance !! :-)

ah oui, je me demandais aussi, quels bouquins as-tu été contrainte d'acheter ? y a-t-il une bourse aux livres ?? si oui , où et qd ??

merci encore...

à plus

Lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pour la danse, effectivement, ce n'était pas mon option mais la prof a montré une cassette et apparament on peut facilement avoir une bonne note quand on a un peu d'imagination!

Option natation,jamais entendu parler mais peut-être que c'est nouveau.

sinon, tu habites-où? parce que si tu habites vraiment loin, un petit conseil, cherche ton appart' tout de suite car étant 111 tu es sûre d'être à Lille,si tu attends d'être sûre de ton affectation, tu n'auras que 2 semaines entre celle-ci et la rentrée donc un peu court pour tout organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...