Posté(e) 19 juin 200422 a quelqu'un pourrait il m'aider à répondre à cette question? Droits et devoirs de l'élève:quels sont ils? Quelles implications pour le maître? Merci d'avance.
Posté(e) 19 juin 200422 a On en parle dans la loi d'orientation de 89 : les obligations des élèves consistent dans l'accomplissement des tâches inhérentes à leurs études, elles incluent l'assiduité et le respect des régles de fonctionnement et de la vie collective des établissements. Bon la c'est plutôt les devoirs de l'élève...
Posté(e) 19 juin 200422 a droit à l'éducation et à la formation dans le respect des principes d'égalité, de liberté et de laïcité
Posté(e) 19 juin 200422 a j'ajoute que l'état garantit l'exercice de ce droit à tous les enfants qui vivent sur le territoire national quelle que ce soit leur origine sociale, culturelle ou géographique. Tout ceci est extrait de la loi d'orientation de 1989.
Posté(e) 19 juin 200422 a sur un plan plus philo,je crois qu'on peut parler de droits liberté et froits créance.... les enfants ne possédent que les droits liberté (je crois que c'est ca, xcorrigez moi si....)
Posté(e) 19 juin 200422 a Auteur merci pour toutes ces réponses!!! comment vous le sentez cet oral pro???? cryin cryin cryin
Posté(e) 19 juin 200422 a Je viens de trouver ce site : droits et devoirs de l'élève de l'académie de Clermont, bien fait. Ca concerne le collège, mais beaucoup de choses sont (à mon avis) transposables. En plus, il y a les références des textes...