Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

comme dit dans le titre, je voudrais avoir 2 ou 3 exemples de frises de vie à étudier pour mes CE1 en découverte du monde. Je ne trouve pas ce que je veux, ni sur internet, ni dans les manuels !

merci d'avance

Posted

Bonjour,

Pour ma séquence je suis partie de ces frises de vie. Est ce que cela te convient ?

frise de vie.doc

Posted

C'est EXACTEMENT ça merci beaucoup !!! Je te dois même un double merci car je reconnais les prénoms de ces frises : j'ai consulté ta fiche de séquence que j'ai trouvée très bien conçue et je m'en suis inspirée pour la mienne.

Donc un immense merci et bravo pour ton travail !

Posted

C'est EXACTEMENT ça merci beaucoup !!! Je te dois même un double merci car je reconnais les prénoms de ces frises : j'ai consulté ta fiche de séquence que j'ai trouvée très bien conçue et je m'en suis inspirée pour la mienne.

Je suis curieuse... Où pourrait-on trouver cette fameuse fiche de séquence? Car je piétine un peu pour cette séance et serait très intéressée... Merci d'avance!

Posted

je ne sais plus mais voici la mienne

Posted

Tu trouveras la mienne en page 2 dans le sujet " quelle trace écrite sur le siècle et les générations en CE1". Ravie d'avoir pu aider. :wink:

Posted

Je suis curieuse... Où pourrait-on trouver cette fameuse fiche de séquence? Car je piétine un peu pour cette séance et serait très intéressée... Merci d'avance!

Bonjour,

J'ai celle-ci (source Educlic)

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/chronologiepourconstruireunefrisedevie.html

Posted

Je n'aurais pas rêvé mieux, c'est exactement ce à quoi je voulais aboutir ! Merci beaucoup pour vos documents, que de temps gagné ! Ce forum est génial... :angel_not: