solennP Posted February 25, 2011 Posted February 25, 2011 bonjour, est-ce que quelq'un a déjà travaillé sur va t'en vilaine bébête de ed emberley? j'aimerais travailler ça avec mes MS/GS à la rentrée. merci de faire signe si vous pouvez m'aider.
lili59 Posted February 26, 2011 Posted February 26, 2011 slt, moi je vais l'exploiter pour mon tournoi lecteur. Mais pas évident je trouve! en meme temps je ne l'ai pas sous les yeux, on a un livre pour deux avec ma collègue.
Malo33 Posted February 26, 2011 Posted February 26, 2011 Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.
Chouboup Posted February 26, 2011 Posted February 26, 2011 Je n'ai pas étudier va t'en vilaine bébête, mais je compte bien le faire à la rentrée. Avec mes petites sections, j'ai travaillé sur va t'en grand monstre vert du même auteur (qui se rapproche beaucoup de ce livre là sauf que ce ne sont que des éléments du visage). Je leur ai lu, et j'ai fait une séance de langage sur les différentes parties du visage à partir de cet album. Puis j'avais découper tous les éléments du visage. Les petits ont du le restituer dans le même ordre que celui du livre (avec aide du support pour certains). L'activité leur a beaucoup plus et a été plutôt concluante. C'est pour cette raison que je compte bien reprendre et approfondir avec va-t'en vilaine bébête. Je pense que celà peut aussi très bien marché avec des MS/GS. Bon courage
solennP Posted February 28, 2011 Author Posted February 28, 2011 bonjour, aurais-tu des documents là-dessus ? je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi merci par avance. Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.
Malo33 Posted March 2, 2011 Posted March 2, 2011 bonjour, aurais-tu des documents là-dessus ? je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi merci par avance. Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs. Malheureusement, ce ne sont pas des documents que j'ai sur l'ordi : j'avais moi-même dessiné les différentes étapes de l'apparition de la Bêbéte... C'était un peu long mais l'activité en classe était bien intéressante !
solennP Posted March 16, 2011 Author Posted March 16, 2011 mots cachés du monstre bébête.docvoici deux activitéscouverture de l album titre auteur illustration.doc prévues pour un niveau MS/GS sur la couverture de l album va-t'en vilaine bébête!
zizinebob Posted February 24, 2013 Posted February 24, 2013 Je voudrais travailler sur ce livre à la prochaine période mais il est épuisé et impossible à trouver même d'occasion... Y a -t il parmi vous quelqu'un prêt à me le vendre, ou au pire, à me le scanner et me l'envoyer par mail?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now