Aller au contenu

ATSEM et maladie


doudoune11

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon ATSEM (remplaçante) a été malade à 2 reprises, elle m'a prévenue ces 2 fois sans en avertir la mairie. Je lui avais dit la première fois d'avertir la mairie. est-ce au directeur d'appeler la mairie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mes atsems de me prevenir ET de prévenir la mairie...

La mairie n'ouvre qu'à 9h00 le matin, les atsems commencent à 8h30, elles me previennent donc pour que j'organise le fonctionnement de l'école, et elles préviennent la mairie, pour les couvrir mais aussi pour lancer les procédures de remplacement..

(et si je trouve 2 minutes j'envoie un mail à la mairie pour signaler l'absence de l'atsem, y'a eu des abus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit prévenir la mairie qui est son employeur, ce n'est pas à toi de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ATSEM absente à deux reprises cette année et je n'ai pas prévenu la mairie. Je pense que c'est à elle de le faire puisque c'est son employeur et en outre, j'aurais l'impression de la "dénoncer" ! C'est une histoire de confiance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit prévenir la mairie qui est son employeur, ce n'est pas à toi de le faire.

Je ne serais pas aussi affirmatif en regard au décret 89-122 (que tu trouveras ici) et qui stipule bien dans son article 2 que le personnel communal pendant leur service dans les locaux scolaires - donc ceux qui font le ménage le soir y compris - est placé sous l'autorité du directeur.

Donc personnellement je préviendrais quand même la mairie... et puis ça éviterait les abus dénoncés plus haut...

:wink:

Quand j'avais des maternelles, tout comme l'ourssageettoujoursdebonconseil.

Je n'avais jamais de remplaçante, mais pas grave.

Et surtout, j'évitais ainsi que l'atsem décide au lever que là elle est malade et qu'elle ne vient pas travailler...Je n'avais pas le sentiment de la "dénoncer" mais de faire le travail que je suis censée faire pour les bonnes relations et la confiance avec la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me prévient et laisse un message à la mairie (c'est arrivée très rarement).

Et moi je téléphone à la mairie pour avoir une remplaçante ... Ben oui, j'ai la chance qu'une des employées municipales pour la garderie est toujours volontaire pour faire des heures supp et donc veut bien venir dans ma classe.

Et comme la mairie est ok , ça arrange tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit prévenir la mairie qui est son employeur, ce n'est pas à toi de le faire.

Je ne serais pas aussi affirmatif en regard au décret 89-122 (que tu trouveras ici) et qui stipule bien dans son article 2 que le personnel communal pendant leur service dans les locaux sciolaires - donc ceux qui font le ménage le soir y compris - est placé sous l'autorité du directeur.

Donc personnellement je préviendrais quand même la mairie... et puis ça éviterait les abus dénoncés plus haut...

:wink:

Pas certaine que ce soit exacte mm au regard du décret.

Je compare ceci à la situation en cas de grève. Je m'explique, depuis toujours je répondais au questionnaire me demandant quels agents avaient fait grève ( car pour moi temps de service sous ma responsabilité) et en fait je n'ai pas à le faire , c'est à l'employeur de s'en assurer et je ne suis pas l'employeur.

Lorsque nous sommes en arrêt maladie c'est à notre employeur que nous devons nous signaler donc les ATSEM doivent prévenir la mairie qui est leur employeur, par contre pendant le temps de service elles sont sous notre responsabilité , nous devons donc être informé ( par elles ou par la mairie) de leur absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...