Aller au contenu

Emploi du temps en master professorat des écoles


lapinou_28

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en L3 Lettres Modernes et si tout se passe bien je vais entrer en master l'année prochaine, normalement à Montpellier.

J'aimerais avoir des infos pratiques sur ce master, car en effectuant une recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé d'infos précises à ce sujet...

Donc voilà, à ceux et celles qui ont fait ce master, tout du moins le M1, pourriez-vous svp me donner en gros votre emploi du temps? Est-ce comme à la fac, c'est à dire une vingtaine d'heures de cours par semaine? L'année est t'elle divisée en deux semestres, c'est à dire on commence mi septembre on fini mi avril/mai?

Et en ce qui concerne l'établissement, on est à l'intérieur d'une université, ou c'est un bâtiment spécifique?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout a Montpellier (je suis a l'IUFM de Moulins), mais je vais quand meme essayer de t'apporter quelques éléments de réponse...

Alors en ce qui me concerne j'ai entre 25 et presque 40h de cours par semaine! Tout dépend des semaines, mais disons qu'en général, c'est des semaines de 30/35h. J'ai cours du lundi au vendredi, et je finis soit a 15h30, soit a 17h45 (ce qui arrive le plus souvent. L'année est divisée en 2 semestres, avec des partiels à la fin de chacun. En ce qui concerne le batiment, moi c'est dans l'IUFM, il n'y a que nous (M1 et M2) dans le batiment.

J'espere que j'aurais répondu a tes questions. Si tu veux vraiment faire ca, lance toi et n'hésite pas, mais c'est sur que ce n'est pas tous les jours facile. Moi je ne regrette pas (pour le moment ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse!

Je vois qu'il y a quand même pas mal d'heures, je suis étonnée...

Une petite question encore: pour les semestres, c'est de mi-septembre à mi-avril ou une année de septembre à juin?

Lien vers le commentaire