Aller au contenu

Sujet, devoir de master


liliclaire

Messages recommandés

bonjour

étudiante en master 1

j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art

Les étudiants ont choisi : louis XIV...

J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique .

Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi

Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ?

Dans une séquence mais avec quel découpage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

étudiante en master 1

j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art

Les étudiants ont choisi : louis XIV...

J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique .

Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi

Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ?

Dans une séquence mais avec quel découpage ?

Merci

Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

étudiante en master 1

j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art

Les étudiants ont choisi : louis XIV...

J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique .

Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi

Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ?

Dans une séquence mais avec quel découpage ?

Merci

Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau.

Merci pour ta réponse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...