liliclaire Posted February 27, 2011 Posted February 27, 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci
gigi38000 Posted March 2, 2011 Posted March 2, 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau.
liliclaire Posted March 7, 2011 Author Posted March 7, 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau. Merci pour ta réponse
Recommended Posts