Fred45 Posted February 27, 2011 Posted February 27, 2011 Je vous explique la situation. Je suis P.E. T1 (ayant fait une année de liste complémentaire) et en couple (mais pas PACSE) avec une P.E. ayant 6 années d'ancienneté... Nous aimerions partir à l'étranger enseigner mais à chaque fois que je fais des recherches je vois qu'ils demandent 3 années d'expérience ce qui nous bloque. Que faire? Nous avons également un soucis au niveau des langues, je suis bilingue espagnol mais ma compagne ne parle pas du tout l'espagnol... Elle a par contre une licence d'anglais et moi je me "débrouille" en anglais. Faut-il nécessairement parler la langue du pays dans lequel on part enseigner (ce qui nous bloquerait alors pour tous les pays hispanophones). A vos commentaires Merci.
cannel Posted February 27, 2011 Posted February 27, 2011 Regarde, quelques lignes en dessous de ton post, il y a toutes les réponses ici
delphinie Posted February 27, 2011 Posted February 27, 2011 Regarde, quelques lignes en dessous de ton post, il y a toutes les réponses ici Le sujet est déjà évoqué en effet ! Perso je suis dans un pays arabophone et à part bonjour, bonsoir, merci et compter jusqu'à 10 mon vocabulaire est plus que limité ! Pour l'ancienneté, dans les faits on constate que de nombreuses personnes sont prises alors qu'elles n'ont même pas 3 ans d'anciennté ! Pour la rentrée 2012 vous avez loupé le coche pour les dossiers de résidents vous pouvez encore éventuellement postuler pour des postes en local en contactant directement les établissements qui vous intéressent !
Fred45 Posted March 4, 2011 Author Posted March 4, 2011 Le rendez vous si je comprend bien c'est janvier 2012 sur le site de l'AEFE pour postuler pour des postes résidents pour la rentrée 2013?
delphinie Posted March 4, 2011 Posted March 4, 2011 Le rendez vous si je comprend bien c'est janvier 2012 sur le site de l'AEFE pour postuler pour des postes résidents pour la rentrée 2013? Cà doit être quelque chose comme çà ! En général les dossiers sont à rendre avant fin février (mais çà dépend des établissements) car les commissions ont lieu début mars.
delphinie Posted March 11, 2011 Posted March 11, 2011 Il devient de plus en plus difficile d'entrer dans le réseau (voir mon message du jour sur l'autre post). Mais même si ta concubine obtient un poste l'an prochain, vous auriez tout intérêt à être pacsé ou marié pour que toi tu puisses la suivre ou même avoir la chance d'obtenir un poste. Je cite un message du SNUIPP reçu hier soir : Dorénavant n’obtiendra pas son détachement tout enseignant qui n’aura pas trois ans d’ancienneté en tant que titulaire sauf s’il suit son conjoint ou partenaire établi sur place ou si, lauréat d’un concours suite à un contrat local dans un établissement de l’AEFE, il rentre de son année de stage. Il est donc très important d’informer la DRH de l’AEFE très en amont de la tenue des CCPLA de ces cas particuliers.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now