Aller au contenu

Mémoire sur les primo-arrivants


do92

Messages recommandés

en étant etudiante en seconde année à l'iufm, je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des primo-artrivants cycle 2 et cycle 3.

Si vous avez des conseils, des sites et toutes informations pouvant me servir et m'aider vous pouvez me répondre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en étant etudiante en seconde année à l'iufm, je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des primo-artrivants cycle 2 et cycle 3.

Si vous avez des conseils, des sites et toutes informations pouvant me servir et m'aider vous pouvez me répondre.

Merci d'avance

C'est un beau choix de mémoire.J'aimerais t'aider et j'essaye de me renseigner.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci beaucoup.

Je reviens tard mais il y a tellement de travail à faire.

J'aimerai savoir si j'ai bien compris le système au sein d'une école. Les primo-arrivants intègrent les CLIN pendant une année et peuvent par la suite l'année suivante avoir des cours de rattrapage intégré.

Lors de la première année, ils suivent le cursus scolaire normalement avec un enseignant non spécialisé. Mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait avoir aussi la présence d'un autre maître qui s'occupe d'un petit groupe en même temps que l'ensemble de la classe.

Je ne trouve pas cela très clair, j'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne les différentes sortes de CLIN

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce sera avec plaisir.

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...