Aller au contenu

sequence natation CM1-CM2


gigi38000

Messages recommandés

Bonjour,

Début avril je dois débuter un cycle natation avec ma classe de cm1-cm2. J'aurai un groupe à charge et je vais prendre les élèves les plus faibles (sachant que les élèves vont à la piscine à partir du CP) car étant une "bille" en natation, je pense que c'est le niveau avec lequel je me sentirai la plus à même de les faire progresser.

Pour la première séance, un parcours est mis en place par les MNS, à partir duquel les groupes de niveaux seront constitués. Je voulais profiter des vacances pour bâtir ma séquence mais je ne sais pas comment faire.

Comment savoir ce que je dois leur travailler avant de les avoir vus évoluer dans l'eau? Je ne sais pas comment ils rentrent dans l'eau ni s'ils arrivent à s'immerger totalement....? Du coup je crois que je vais devoir attendre la fin de la 1ère séance pour construire ma séquence.

Comment vous organisez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais natation avec mes cm2 et effectivement, j'ai dû attendre la 1ère séance pour voir leur niveau.

en attendant, pour te donner des idées, tu peux t'aider de ce site des conseillers eps de paris, qui est très bien fait

http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/fiches%20EPS/Accueil%20fiches.htm

Merci pour ta réponse et pour le lien, ça va bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...