Aller au contenu

Séquence danse CP


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour,

Chaque année, je tente de faire une séquence danse avec mes élèves et chaque année, c'est loin d'être une réussite ! blush.gif

Je n'ai jamais pratiqué la danse et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer et comment construire mon unité d'apprentissage... Quelles activités proposer, pour quoi faire... Bref, je suis complètement perdue !

J'aimerais travailler autour du thème de la peur avec mes CP, en lien avec nos lecture, mais comment faire ??? sad.gif

Auriez-vous des idées, des suggestions ?...

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli thème, la peur... Pourquoi ne pas demander aux élèves d'imaginer qu'au centre de la pièce se trouve une créature terrifiante et endormie? Comment se déplacer, l'approcher sans la réveiller? Et si elle s'éveille, comment fuir? Tu pourras travailler avec eux des notions de danse telles que la lenteur du mouvement et la rapidité, le mouvement mesuré et le mouvement précipité. La curiosité et la crainte.

Peut-être que la musique Peer Gynt de Grieg (Dans le palais du roi de la montagne) devrait leur plaire; cela commence tout doucement puis la musique va crescendo et le tempo accélère, cela fait son petit effet. On peut imaginer une fin rassurante pour les élèves!

Tu trouveras Peer Gynt d'Edvard Grieg sur Deezer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce thème, tu peux explorer deux pistes: avoir peur et faire peur... Les élèves trouveront sûrement des gestes qui, répétés, chorégraphiés te mettront sur la voie. N'aie pas peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...