Aller au contenu

Instruments de musique


daw

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé (peut-être ne suis-je pas assez remonté dans le temps) de séquence simple et claire pour amener les enfants (CE1-CE2) à découvrir et à classer les instruments de musique. Quelle est votre progression sur le sujet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé (peut-être ne suis-je pas assez remonté dans le temps) de séquence simple et claire pour amener les enfants (CE1-CE2) à découvrir et à classer les instruments de musique. Quelle est votre progression sur le sujet?

Merci.

Bonjour, je viens de le faire avec ma classe de CP CE1. Je suis partie de vidéos animées "piccolo et saxo" :

( il y en a 4 )elles sont vraiment très bien pour comprendre les familles d'instruments. Par contre le vrai classement vent/cordes/percussions n'est pas respecté. IL faut l'amener ensuite, ce que j'ai fait cela a trés bien marché. Ensuite on a écouté divers instruments,et leur famille et pour finir les élèves ont eu des images à trier et classer selon la famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...