Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ateliers de lecture CP : les trois boucs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je vous propose un travail que j'ai préparé pour mes CP, que j'essaie de faire lire 2 fois par semaine sous forme d'ateliers de lecture. J'ai en effet 3 niveaux de lecture : de très bons lecteurs (5/16), des lecteurs mais encore dans le déchiffrage (7/16) et des quasi non-lecteurs (4/16). Le travail ici proposé est pour mes deux premiers groupes. Le 3ème groupe travaille autour d'un album plus simple : Loup, de Douzou.

J'ai découpé le texte de l'album en 7 épisodes et je fais travailler les deux groupes en complémentarité.

Notre travail en atelier a commencé avant les vacances autour de l'album "C'est moi le plus beau" et se déroule bien.

Je suis PES, donc ai très peu d'expérience, toutes les remarques sont les bienvenues ! :) N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin

Ateliers lecture Les trois boucsbis.pdf

Posté(e)

Désolée, je ne connais pas cet album, alors je ne peux pas vraiment commenter ton travail... :(

Posté(e)
  • Auteur

Désolée, je ne connais pas cet album, alors je ne peux pas vraiment commenter ton travail... :(

Tant pis, merci quand même à toi d'avoir répondu :)

Posté(e)
  • Auteur

14 téléchargements, et si peu de réponse..?

Posté(e)

Bonjour !

Je connais le livre !

C'est un gros travail que tu as fait là. Par contre, je varierais le travail en incluant des séances avec les 2 groupes verts et bleus. J'ai lu vite, excuse-moi si c'est fait.

Bravo ! et belle adaptation aux différents niveaux !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

Je connais le livre !

C'est un gros travail que tu as fait là. Par contre, je varierais le travail en incluant des séances avec les 2 groupes verts et bleus. J'ai lu vite, excuse-moi si c'est fait.

Bravo ! et belle adaptation aux différents niveaux !

Merci beaucoup de ta réponse ! Pour ta proposition, je me demande si les différences de niveaux ne viendraient pas tout biaiser ... Ou alors peut-être lorsqu'on travaille avec les marottes? Je vais y réfléchir, merci de ton aide !

D'autres avis sont les bienvenus :)