Posté(e) 4 mars 201115 a Quels themes travaillez vous avec vos ce2 sur l antiquité? Combien de séances y passez vous? Je suis le magellan mais ça risque de durer.
Posté(e) 10 mars 201115 a Moi je vais faire: qu est ce que l'Antiquité - les Gaulois - la guerre des Gaules - les Gallo Romains - le Christianisme - les Barbares Je vais y consacrer une à deux séance par semaine jusqu'à la fin de l'année
Posté(e) 10 mars 201115 a J'ai fait la frise de l'Antiquité, Qu'est-ce que l'Antiquité ?, les civilisations de l'Antiquité, les peuples de Gaule, les constructions gallo-romaines, la guerre des Gaules, recherche sur Jules César et Vercingétorix, les métiers / occupations des Gaulois. (fichier photocopiable MDI)
Posté(e) 22 avril 201115 a Pas d'autres progressions sur la période? Je suis aussi le magellan, si un thème recoupe un autre, alors je fais un travail de groupes associant deux notions. Ca passe bien. Bon courage
Posté(e) 22 avril 201115 a En P4 j'ai fait les Celtes (enfin, l'an dernier, quand j'avais des CE1-CE2 !) et en P5 la romanisation et la christiannisation. Pour les séances, pour les Celtes, c'était : 1. Qui sont les Celtes ? 2. De quoi vivaient-ils ? 3. L'organisation de la société 4. Vercingétorix et César 5. La bataille d'Alésia 6. Eval Pour les romains : 1. La paix romaine 2. La société romaine 3. Les villes romaines et les monuments 4 et 5. Une nouvelle religion : le Christianisme. 6. Eval.
Créer un compte ou se connecter pour commenter