Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille actuellement à la création d'une association ayant pour objet d'étudier en milieu scolaire les corrélations entre les capacités et les notes des élèves.

Ayant moi-même quitté le cours préparatoire depuis 25 ans, j'aurais quelques questions à poser concernant la notation des élèves.

En cours préparatoire :

- Y a t'il toujours des notes ?

- Si oui, les moyennes sont elles faites tous les trimestres ou tous les semestres ?

- Si oui, les notes sont elles sur 20, sur 10 ou par des lettres A+ , B- , C , D ...

- La psychologue scolaire fait t'elle passer aux classes de CP un test mesurant la capacité intellectuelle (type test de QI) ?

Merci par avance pour votre aide

Posté(e)

rien de tout ça !!! seulement des bonhommes qui sourit, moyen ou pas du tout

Posté(e)

Moi j'évalue mes élèves trois fois par ans : début décembre, mars et juin. Je note les différentes compétences travaillées. Je ne mets pas de notes mais des lettres : TB B+ B- AB ou A (attention !). Lors de ces évaluations je mets mes remarques concernant le travail et le comportement de l'enfant à la fin.

Sinon les travaux quotidiens sont aussi anotés : TB B AB ou VU avec ce qu'il y a éventuellement à revoir.

Brigitte

Posté(e)

les eleves sont testes par le RASED durant l'annee de GS, eventuellement par la psy pour certains...

le livret est donne tous les trimestres

Posté(e)

Pas de notes, ni de lettres.

Les élèves sont évalués en terme de compétences: acquis; en cours d'acquisition; non acquis;

Sinon les travaux quotidiens sont aussi anotés : TB B AB ou VU avec ce qu'il y a éventuellement à revoir.

idem pour moi

La psychologue scolaire fait t'elle passer aux classes de CP un test mesurant la capacité intellectuelle (type test de QI) ?

Non

:)

Posté(e)

test en dbut d'année par la psy, mais pas pour le QI, pour voir les compétences et représentations de l'apprenti lecteur (EAL : évaluation de l'apprenti lecteur)

notes : parfois, mais généralement TB...Vu.Les notes c'est juste pour les habituer (ex : je fais un exercices avec 10 items, je note sur 10), et je mets quands même TB...Vu en plus et je ne fais pas de moyenne.

Sur le livret : 1 : comp. acquise, 2 à renforcer, 3 en cours, 4 non acquise