Aller au contenu

Exigence MASTER 2 pour admissibles


angeagf

Messages recommandés

Bonjour je m'adresse à tous ceux qui sont admissibles au CRPE 2011 et qui sont en M2. Avez-vous tous des partiels de second semestre en mai :sad: ? Avez-vous tous un mémoire de 80 pages à faire :blink: ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au des questions pour académie de Créteil. Nous n'avions pas assez de boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans l'académie de Besançon, nous avons des partiels et des dossiers à rendre au mois de mai.

Nous avons comme tous les masters un mémoire à rendre. Néanmoins, les conditions sont différentes que celles que tu as données : nous devons faire entre 50 et 75 pages (hors annexes) et il est possibles de présenter un mémoire à plusieurs (mais fortement déconseillé de le faire à plus de 2...) par contre il faut que l'apport de chaque personne soit clairement défini et les soutenances ne sont font pas en même temps !!

le nombre de pages et ce qui est demandé lors de la soutenance dépendent de notre directeur de mémoire, qui sont plus ou moins exigents selon le nombre d'étudiants qu'ils suivent (cela va jusqu'à 25) et selon leur impliquation.

le système est similaire en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous avez quoi comme cours à l'iufm en M2

je sais que dans l'académie de bordeaux il prépare pas super

on pourrait échanger nos cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour l'académie de clermont-ferrand, à l'isfec, il y a également des partiels en mai et un mémoire de 50 pages hors annexes à rendre fin mai, sans parler du C2i2e à valider également.

Comment se passe la validation du C2i2e dans vos académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis à l'université de cergy en M2 EEME, partiels les 2,3 et 4 mai soutenance le 10 mai. Le C2i2e depuis le 21 février jusqu'au 16 avril. Un rythme assez soutenu

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...