Posté(e) 4 mars 201115 a Après 2 ans de ce1-ce2 je doit enseigner en cm1. Quelqu'un utilise-t-il "pour comprendre les mathématiques" cm1 le fichier? Ou pouvez-vous me donner des extrait par scan?
Posté(e) 5 mars 201115 a Après 2 ans de ce1-ce2 je doit enseigner en cm1. Quelqu'un utilise-t-il "pour comprendre les mathématiques" cm1 le fichier? Ou pouvez-vous me donner des extrait par scan? C'est le manuel de ta classe ou tu veux seulement savoir s'il est intéressant? Car dans le 2eme cas, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le feuilleter et je n'aime pas du tout (assez brouillon, peu attractif pour les élèves,...).
Posté(e) 5 mars 201115 a Moi, c'est tout le contraire : il part de situations concrètes (historiques, scientifiques ou autres) qui aident pas mal à ancrer les mathématiques dans la réalité. Après, aucun manuel n'est parfait, je n'y prends que ce qui m'intéresse
Posté(e) 6 mars 201115 a perso, je m'en sers depuis 6 ans pour toute ma classe (du CE1 au CM2) et j'en suis très contente. En plus, le guide du maitre est bien fait et est disponible sous format pdf, en allant sur le site de l'éditeur.
Créer un compte ou se connecter pour commenter