Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

dossier et projet sur la piraterie IUFM Paris

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

Sur le site de Doctole, il y a un lien vers un dossier sur la piraterie pour la maternelle, mais il n'est plus accessible. Quelqu'un aurait-il téléchargé le dossier?

Posté(e)

Les archives ne semblent pas reprises par le nouvel hébergeur :-((

Tu peux trouver quelques activités en ligne ici :

http://tipirate.net/

Tu as un projet québecois au format doc pour la maternelle ici :

http://www2.educ.usherbrooke.ca/projets/fpt223-08/proj847/images/version_imprimable_scénarios.doc

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup!

En fait je connaissais déjà le scénario pédagogique de Sherbrooke, je m'en suis déjà pas mal inspirée, si ce n'est que j'ai remplacé le capitaine Barbe Noire par notre mascotte : une pauvre petite marionnette à doigt grenouille de chez Ik et A qui voyage beaucoup (y compris dans les tuyauteries de salle de bain) et nous envoie régulièrement des cartes postales.

En fait ce qui m'intéressait beaucoup c'était des fiches de prep en arts visuels sur le thème de la mer qui, je crois était dans ce dossier.

Mais merci encore!

Posté(e)

Pour les arts visuels, je suppose que tu as envisagé la peinture sur tissu afin de créer des drapeaux pirates, les travaux avec des boîtes à transformer en coffres, les cartes au trésor sur différents supports (+ travaux de codage), les créations de roses des vents à partir de vieux cd-rom à peindre, ou de boîtes à fromage, les montages photos avec des calques portraits d'enfants et calques corps de pirates, les bois flottés pour les silhouettes de bateaux aux contours "brûlés",etc.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Désolée pour le retard de réponse, mais une sinusite et une varicelle plus tard (mon bébé, pas moi), merci beaucoup pour ces pistes!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.